Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Présenté au Procureur de la CRIET : Émilien David, le journaliste français, correspondant de TV5 au Bénin, libéré ce soir

0 1 106

Présenté à la CRIET 24 heures après sa garde-à-vue, le journaliste français Émilien David arrêté dimanche à Matéri a recouvré sa liberté, après quelques heures d’audition.

Émilien David, journaliste français et correspondance TV5 Monde au Bénin

Le journaliste français Émilien David est libre de ses mouvements. Le correspondant de TV5 et Ouest-France au Bénin, a été libéré ce lundi 10 octobre 2022, après sa présentation au Procureur spécial (PS) de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Arrêté pour « espionnage au profit d’une puissance étrangère », Émilien David a été présenté au Procureur spécial de la Criet, dans la soirée de ce lundi. De sources concordantes, à l’issue de cette audition qui a débuté aux environs de 20 heures, le journaliste français a recouvré sa liberté.

Émilien David se serait retrouvé dans une zone déclarée « zone militaire », dans le cadre d’un reportage. D’autres sources font également savoir que l’homme aurait déjà, par le passé, filmé sans autorisation un membre des Forces de défense et de sécurité sur un terrain d’attaque terroriste, dans le nord du Bénin.

Loading...