Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Présentation de vœux de nouvel an : Le Syntra-Cncb loue le style managérial de la liquidatrice du CNCB, Carole Ezin

0 568

106 jours après la mise en liquidation du Conseil National des Chargeurs du Bénin, le Syndicat des Travailleurs du CNCB se prononce sur le style managérial de la liquidatrice, Carole Ezin, expert-comptable diplômée. C’était à la faveur d’une cérémonie de présentation des vœux du nouvel an, entre le personnel et la liquidatrice du CNCB. Ladite cérémonie s’est déroulée le mercredi 12 janvier 2022, à la grande salle de réunion de l’Office.

Pour le Syntra-Cncb, Carole Ezin a, depuis sa prise de fonction, prouvé ses compétences professionnelles et managériales à travers des décisions fortes auxquelles le syndicat a été souvent associé, pour donner sa position et plaider en faveur du personnel de l’Office. Selon le Syntra-Cncb, cette franche collaboration a permis de découvrir en elle les qualités conciliantes d’une mère de famille, telle Mère Theresa.

<< Vous avez pris à cœur la sauvegarde des droits du personnel dans ce processus de liquidation. Soyez-en remerciée ! >>, a précisé Faustin Adégoun, Secrétaire général adjoint du Syntra-Cncb, dans un discours qu’il a présenté au nom du Secrétaire général, Émile Bio Kohou.
Contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux et dans certains milieux, le Syntra-Cncb constate que la liquidatrice est respectueuse des textes qui encadrent les traitements réservés aux travailleurs dans de pareilles situations de liquidation. C’est pourquoi, à l’orée de cette nouvelle année, il a tenu à organiser, en son honneur, cette cérémonie de présentation de vœux, pour lui témoigner la gratitude de tout le personnel de l’office et lui formuler leurs vœux de bonne et heureuse année 2022. C’était également l’occasion pour le Syntra-Cncb de remercier tout le comité de gestion du processus de liquidation du CNCB, en l’occurrence le Ministre des Infrastructures et des Transports, qui œuvre inlassablement pour la sauvegarde des emplois telle que l’a recommandé le relevé du Conseil des Ministres en sa séance du mercredi 29 septembre 2021.

Par la même occasion, Émile Bio Kohou et les siens présentent au Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Patrice TALON, leurs meilleurs vœux de bonne santé et de réussite. Ils lui demandent d’être indulgent pour tout ce qui a conduit à la dissolution du CNCB et plaident pour la sauvegarde des emplois des travailleurs. La Liquidatrice a, en retour, présenté ses vœux de santé, de paix et de positivité à tout le personnel du CNCB qui traverse, en cette période, des moments difficiles relatifs à la décision de dissolution de l’office.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...