Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Près de 80.000 festivaliers, environ 2.000 jobs, plus de 100 exposants, etc.: Comment la 4è édition du « Eat and Drink Cotonou festival » a impacté l’économie à Cotonou en 6 jours

0 889

Du 14 au 19 mars 2023, les citoyens de Cotonou et de plusieurs autres villes de la sous-région ont vécu une intense ferveur, à l’occasion de la 4è édition du « Eat and Drink Cotonou festival » déroulée dans les locaux de Canal Olympia de Cotonou. Au delà de l’ambiance, des moments de chill, de dégustation, de danse et autres instants de divertissement qui ont caractérisé la réussite de l’événement, cette 4ème édition a incroyablement été une véritable clé d’impact économique, de réduction du chômage quoique circonstancielles dans la ville phare du Bénin. Ce qui classe d’emblée l’événement dans le cercle restreint des plus gros festivals qui ont lieu au Bénin.

De la création de jobs de circonstance…

D’entrée, avant le démarrage du festival, des dizaines de menuisiers, maçons, soudeurs, plombiers et d’électriciens ont gagné des contrats de prestations temporaires, pour assurer l’installation des stands qui devraient accueillir les festivaliers.
Mieux, pendant le déroulement du festival, près de 2.000 jobs de cuisiniers serveurs, serveuses, livreurs, agents de sécurité, garde-vélo et véhicules, agents d’entretien, ticketiers, etc. ont été créés. En effet, sur les 6 jours qu’a duré le festival, près de 80.000 festivaliers ont répondu présents, pour découvrir et consommer les variétés de bouffe, de boissons et de jeux offerts par les plus de 100 exposants composés de restaurants, maquis, bars, divers jeux ludiques. Et ce n’est pas tout !

Grâce au « Eat and Drink Cotonou festival », plusieurs exposants pourront désormais lancer leurs restaurants et bars, au regard des chiffres d’affaires réalisés. Pour preuve, plusieurs exposants de cette 4ème édition sont devenus promoteurs de maquis, restaurants et de bars après avoir participé à l’édition précédente. Et les exemples sont légion.

Un incroyable marché

L’He Délonix Kogblévi, festivalier, encourageant de jeunes exposants

Le déroulement du festival a permis à plusieurs commerçants ou marchands dont des vendeurs de barres ou boules de glaces, des vendeurs de produits maraîchers, de réaliser d’importants chiffres d’affaires. Ceci, en livrant leurs produits sur place aux restaurants et bars implantés sur le festival.
Un incroyable instant de business qui a impacté l’économie dans la ville de Cotonou.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X