Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Préparation du prochain championnat au sein de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu : Recyclés, les arbitres désormais aguerris pour une compétition réussie 👉🏾Voici ce que le président Jean LOKOSSOU KETA a recommandé aux récipiendaires

Vue d'ensemble des arbitres récipiendaire, recevant les recommandations des membres du bureau
0 593

Démarré le 23 octobre et déroulées en 4 différentes séances, le projet de recyclage des arbitres au sein de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu a connu son épilogue ce dimanche 31 octobre 2021. Moins de la moitié enregistrée au départ sur l’ensemble des 62 attendus, la quasi-totalité des maîtres Kung-Fu a finalement rejoint le train en marche, car visiblement engagés pour la relance des compétitions désormais, au nom de la promotion de cet art martial d’origine chinoise dans les deux départements.

Vue d’ensemble des arbitres récipiendaire, recevant les recommandations des membres du bureau
Pour Claude Adanmènoukon (directeur technique national au sein de la fédération nationale et formateur principal du projet de recyclage des arbitres), en dehors de l’effectif des participants qui ragaillardit, les évaluations de contrôle ont donné d’excellents résultats.
« … Ce qui rassure d’une championnat à grand succès, car c’est bien la performance et le niveau des juges et des arbitres qui déterminent la clé de réussite d’une compétition… », fait-il savoir.

Recommandation spéciale du président

Jean Lokossou Keta, président de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu

Mais toujours dans l’esprit de maintien de la sérénité, le président de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu, Jean Lokossou Keta, a tenu à prescrire une recommandation spéciale aux arbitres récipiendaires : « … Vous êtes les ambassadeurs en mission au nom la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu, au cours de cette compétition qui s’annonce. Vos exploits, performances ou contre-performances (que nous ne souhaitons pas) permettront de juger et de jauger sans doute, la réputation de la ligue…
Le défi que nous nous évertuons de relever à la tête de cette ligue est de taille. Et c’est ensemble, avec la contribution de chacun et de tous, surtout aux occasions primordiales comme celle qui est au bout du nez, que nous devons prouver notre réel engagement et le relever… ».

Une séance de démonstrations simulant un combat entre athlètes sous le guide des arbitres, a permis de clôturer en beauté, ce projet de recyclage.

Quelques images

✍🏾La Tempête Infos

Loading...