Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Préoccupée par la bonne santé des écoliers : La leader BR du 12ème arrondissement, Florence Dêdi Hondi finance une opération de désinfection des salles de classes de plusieurs écoles à Cotonou

0 925
Florence Dêdi Hondi soucieuse de la santé des écoliers

Pendant que la quasi-totalité des donateurs se focalisent uniquement sur la distribution de fournitures scolaires aux apprenants ça et là, à la veille de cette rentrée scolaire, une compatriote pose un acte rare pour faire parler de fort belle manière son cœur aux écoliers : une opération de « désinfection des salles de classes pour un cadre sain aux nouveaux écoliers ». C’est donc la bonne santé de ces bouts de choux qui l’a préoccupée.

Ainsi, le vendredi 16 septembre 2022, plusieurs écoles primaires de Cotonou telles que l’Ecole primaire publique de Cadjèhoun et l’Ecole maternelle publique Cadjèhoun-1 ont reçu la visite des techniciens pour l’opération de désinfection. Aux commandes, Florence Dêdi Hondi, une leader de la famille politique Bloc Républicain.

A l’en croire, pour être restées pendant 03 mois sans fréquentation, avec la horde de microbes, de toiles d’araignées, d’insectes très nuisibles pour la santé dont elles regorgent, l’opération de désinfection des salles de classes vient à point nommé pour améliorer les conditions de nos enfants dans leur cadre d’apprentissage, surtout lorsqu’on sait que la majorité des enfants ont la santé fragile.

Situés dans le centre ville, à quelques encablures de la Présidence de la République et du quartier résidentiel Haie Vive, l’équipe spéciale de désinfection a investi les locaux des écoles, pour un cadre plus sain.

Touchés par l’action sociale qui sort de l’ordinaire, les responsables des écoles et leurs collaborateurs enseignants présents, ont salué cette noble initiative, la toute première du genre dans les établissements scolaires qu’ils dirigent. Mieux, le président de l’association des parents d’élève Siméon Agboka a, par la suite, encouragé la donatrice et a souhaité un renouvellement périodique de l’action, tout en exprimant sa reconnaissance.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...