Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Pour son engagement inclusif au volet culturel du PAG : Dieudonné Gbèdjèkan distingué

0 132

Pour son engagement inclusif au volet culturel du PAG

Dieudonné Gbèdjèkan distingué

L’opérateur culturel Dieudonné Gbèdjèkan


L’âme pétrie de générosité, avec son élan d’homme engagé depuis près d’une décennie à l’éclosion du volet culturel du programme instauré par l’exécutif de son pays, le  jeune entrepreneur culturel, Dieudonné Gbèdjèkan a été consacré. C’était le jeudi 23 août dernier, par l’entremise d’une cérémonie fort-simple déroulée au Boss VIP Club de Cotonou, par le label « Stan Towé Productions », devant ses pairs du monde du showbiz.
Il est 22heures Gmt. Le somptueux espace aux décors féériques du Boss VIP Club de Vodjè à Cotonou est pris d’assaut par des figures connues du monde du showbiz. Autour des verres, les invités s’accommodent à l’aide de la tête, au rythme de la bonne musique distillée par le Disc Joker qui, lui, attend le top pour lancer la cérémonie.
Visiblement, une gaieté de joie aux empreintes d’une lueur de fierté se lit sur les visages. Sans doute, c’est le rendez-vous sacré d’une soirée dédiée pour magnifier la témérité et l’engagement d’un digne fils de la Nation, d’un véritable leader. A l’honneur, un jeune de la quarantaine révolue, à la silhouette digne d’un mannequin qui avait son image affichée en grand, sur les 03 larges écrans contre le mur : Dieudonné GBEDJEKAN.
Entrepreneur culturel à travers l’organisation de Méga Podium, une compétition artistique qui est à sa 5è édition, l’homme originaire du Couffo (Adja) a depuis longtemps, rejoint officiellement le cercle des mécènes. Ceci, à travers la Fédération des Promoteur Artistiques et  Culturels (FEPAC) dont il est membre fondateur.
Déjà, des dizaines d’artistes musiciens et humoristes béninois lui témoignent une générosité hors pair. A tout ceci, s’ajoutent la bonne foi, l’ouverture d’esprit et surtout la discrétion qui le caractérisent. Car pour l’homme (selon les témoignages de ses bienfaiteurs), le bienfait n’a pas besoin de faire du bruit.
Toutes ces valeurs, le Manager et promoteur culturel Stanislas Kindjinou alias « Stan Towé »a su bien les reconnaître par cette distinction honorifique pas des moindres. De quoi recommander davantage l’homme dans son élan d’acteur très engagé à accompagner activement le volet culturel du Programme d’Action du Gouvernement de la Rupture.

Dieudonné Gbédjèkan recevant les appréciations de son homologue Obed Kouton

Plusieurs mécènes à savoir Antonin Houngnibo, Touss de l’Or, Obed Kouton, Dah Kanlimandjigbéto, Didier Kpokamè, La vie c’est les moyens, Justin la Poste, Simon Hounyèva, Aliou Le Jaguar, Aigle Royal, Alphonse Cakpo Chichi et Bruno Dannon ont rehaussé l’événement à travers l’instant « Zindo » pour consacrer l’homme.
On y revient.

Loth HOUSSOU

LIRE AUSSI :  Arrestation de l'opposante Reckya Madougou : Les raisons, selon le Procureur Spécial de la CRIET, Mario Mètonou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend