Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Pour la cause des personnes défavorisées : Gatien Adjagboni consolide les liens avec l’association Humanitaire SAINJOVINAVO

0 1 341

L’association humanitaire SAINJOVINAVO achève sa mission de 15 jours au Bénin. Les 21 volontaires français, principalement des lycéens, présents à Cotonou depuis le 23 février 2024, ont partagé un dîner le vendredi 8 mars 2024 avec les partenaires de l’ONG Vie Nouvelle, avant de prendre leur vol de retour ce week-end.L’invité surprise de la soirée était Gatien S. Adjagboni, 2è adjoint au Maire de Cotonou. Après avoir rencontré une partie de l’association plus tôt dans la journée, sur invitation du président, il avait promis de passer voir l’ensemble du groupe avant leur départ. Il était porteur d’un message de fierté et d’espérance. Il est en effet, fier d’avoir été volontaire et d’avoir assisté des personnes défavorisées pendant ses études à Paris. « Ce que vous faites en tant que volontaires, je l’ai fait aussi et je vous encourage à continuer ainsi », a déclaré l’autorité municipale. Il a précisé qu’il avait été mis en relation avec l’association SAINJOVINAVO grâce à ses contacts en France qui connaissent son engagement sur les questions d’assistance aux personnes.Enfin, Gatien Adjagboni a promis de faire jouer son influence en tant qu’élu pour favoriser la collaboration entre l‘association SAINJOVINAVO et l’ONG Vie Nouvelle, dans l’intérêt des habitants de Cotonou et des Béninois en général.Pendant leur séjour, les volontaires français ont mené diverses activités au quartier Ladji situé dans le 6è arrondissement de Cotonou, en collaboration avec l’ONG Vie Nouvelle, qui dispose d’une école et d’une clinique. Ces activités comprenaient des jeux ludiques, l’apprentissage du français fondamental, des dons de matériel médical pour la clinique, des fournitures scolaires au profit des élèves de la maternelle et du primaire, ainsi que des manuels pédagogiques destinés aux enseignants. Ils ont également contribué à la réfection de la bibliothèque de l’école, désormais transformée en Centre de Documentation et d’Information.

Séraphin Sylvain, président de l’association SAINJOVINAVO et amoureux du Bénin depuis de nombreuses années, a l’intention de pérenniser ces missions avec ses volontaires, qui ont été ravis de séjourner sur la terre hospitalière du Bénin.

✍🏾Avec la Cellule de Communication
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X