Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Pour des « risques de trouble à l’ordre public » : L’AG élective de l’Union des professionnels des médias du Bénin reportée

0 371

L’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB) ne tiendra plus son assemblée générale élective ce samedi 27 août 2022 à Cotonou où environ 250 participants sont attendus pour le renouvellement des instances dirigeantes. L’AG élective est reportée.

A travers un communiqué, le comité d’organisation de l’Assemblée Générale Elective de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) informe tous les membres de ladite union que l’Assemblée Générale Elective convoquée pour ce samedi 27 Aout 2022 à la salle des fêtes des tours administratives à Cotonou est reportée au jeudi 1er Septembre 2022 à partir de 9H à la Maison des Médias Thomas MESSANGNAN sise à Gbèdjromédé (Cotonou).

Raison de ce report, selon le communiqué signé du président du comité d’organisation, Aubin Toni Agborokou, “un groupe de journalistes du Collectif “Dynamisons l’union’’, dans une correspondance signée des sieurs Tobi Ahlonsou et Antonin Houngbadji et adressée au commissariat central de Cotonou, a demandé l’annulation de cette rencontre statutaire en évoquant des raisons de troubles à l’ordre public.

Tout en prenant acte de cette dénonciation inattendue, le comité d’organisation reporte les élections aux fins de prendre les dispositions administratives et sécuritaires nécessaires, pour garantir la bonne tenue de l’assemblée générale élective”, informe le comité d’organisation qui en appelle au calme et à la sérénité de tous les membres de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB).

Rappelons qu’au poste de président de l’Upmb, trois candidats sont en lice : Josué Mehouenou, Fortuné Sossa et Zakiath Latoundji, Président sortant de l’Union.

Cependant, certains professionnels des médias ont appelé à une liste consensuelle, afin d’éviter des fissures à l’issue de cette assemblée générale élective qui se tient quelques jours après l’élection d’un nouveau bureau du patronat (CNPA) que contestent certains membres de l’ancien bureau.

✍🏾Source externe

Loading...