Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Pour des raisons de santé : L’ex-Chef d’Etat Béninois sollicite le report de son audition

0 54
Pour des raisons de santé
L’ex-Chef d’Etat Béninois sollicite le report de son audition
Publié le Vendredi 07 Juin, 2019 à 14h 08mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

L’ex-Chef d’Etat Béninois, Boni Yayi


Programmé pour être auditionné ce jour vendredi 07 juin 2019 à 15h 30 dans sa résidence surveillée à Cotonou, l’ancien Chef d’Etat du Bénin, Boni Yayi, opposant au régime en place, est souffrant.
Le leader du parti FCBE (Forces Cauris pour un Bénin Émergeant) ne se porte bien. Et pour cette raison, il a demandé que son audition programmée ce jour par le juge Aubert Kodjo, soit reportée à une date ultérieure. Ceci, concernant l’instruction du dossier référencé « COTO/2019/RP02285-CAB/2019 ».

A en croire son avocat personnel, Me Renaud Agbodjo, son client (ndlr Boni Yayi) ne serait pas dans les conditions d’aptitudes physiques requises pour pouvoir se soumettre à l’exercice d’audition. Ainsi donc, un certificat médical signé du médecin personnel de l’ex-Chef d’Etat a été envoyé au juge d’instruction du 4è cabinet du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, pour témoigner de la véracité de la raison évoquée.

Cependant, l’autre figure politique de l’opposition convoquée ce même jour, l’ex-jeune député Guy Dossou Mitokpè est attendu au Tribunal à 17h00.
Le juge d’instruction Aubert Kodjo pourra-t-il accepter la demande de report de la date d’audition à lui formulée dans cette affaire ? Et même si c’était le cas, laisserait-il libre choix au mis en cause (Boni Yayi) de choisir la date qui lui semble convenable ?

On attend de voir.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  BÉNIN : Listes de toutes les nominations et l'intégralité du Conseil des Ministres de ce mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend