Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Pour avoir signé son retour sur la scène politique : Patrice Hounsou-Guèdè victime d’attaques et de manœuvres indignes

2 2 169
Pour avoir signé son retour sur la scène politique
Patrice Hounsou-Guèdè victime d’attaques et de manœuvres indignes
Publié le 22 Août 2019 à 17h 24′
Par Boris MAHOUTO, La TEMPÊTE
Patrice Hounsou-Guèdè, très serein

La faim chasse le loup du bois. La nécessité fait faire ce qui répugne. Le retour triomphal de l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi sur la scène politique fait peur. Dès lors, des manœuvres indignes sont entreprises pour salir la réputation de marque de Patrice Hounsou-Guèdè, acteur politique incontournable dans la 6ème circonscription électorale. Il est un secret de polichinelle que la seule évocation du nom de l’ancien directeur du service de renseignement sous le général Mathieu Kérékou fait trembler la classe politique d’Abomey-Calavi.

Et c’est justement ce qui lui vaut aujourd’hui cette cabale gratuite dans le but de le rendre impopulaire. Mais la manœuvre est encore loin d’aboutir. Entre Patrice Hounsou-Guèdè et les populations de Calavi, c’est une histoire d’amour qui n’a pas de fin. Tant l’homme a réussi à bâtir une réputation politique qui fait de lui un acteur politique le plus craint.

Ses détracteurs doivent désormais comprendre qu’ils ont choisi une très mauvaise cible en voulant le combattre par des manœuvres  abjectes. Mais du côté de Hounsou-Guèdè, la sérénité est totale. L’homme est plus que jamais engagé à mener le combat politique aux côtés du président Patrice Talon à travers le Bloc Républicain auquel il a adhéré récemment. Son moral est donc intact. Il n’entend pas céder à ces manœuvres politiques de mauvais goût et mal inspirées pour le déstabiliser moralement.

C’est au contraire une motivation de plus pour s’impliquer davantage dans la bataille afin que triomphent les idéaux de la rupture. Les sondages militent dangereusement en sa faveur.

De Glo Lohoussa en passant par Adjagbo, Agassa-Godomey pour atterrir à Zinvié, de Calavi centre en passant par Bakita, Aïchédji, Somè, Houêto pour atterrir à Hêvié, de Cococodji en passant par Cocotomey, Alègleta, Tankpè, Womey pour atterrir à Godomey, les populations n’ont que d’yeux pour lui. Et c’est tant pis pour les jaloux.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Communales du 17 mai 2020 : Ces partis politiques qui risquent de faire émietter les voix pour rien !
2 commentaires
  1. Unknown dit

    Bonsoir mon cher. Patrice Hounsou-Guèdè n'a pas adhéré au bloc progressiste mais plutôt au bloc républicain. Merci de prendre ça en compte

  2. Fiacro dit

    Progressiste, républicains, c'est la même chose. Mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend