Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Pour avoir déserté leurs postes sans motifs : 43 militaires Béninois activement recherchés (Voici la liste complète de leur identité, N° matricule et grade respectifs)

0 92
Pour avoir déserté leurs postes sans motifs
43 militaires Béninois activement recherchés
Voici la liste complète de leur identité, N° matricule et grade respectifs
Publié le 21 Janv. 2020 à 18h 12’
Par La Rédaction, La TEMPÊTE

 

Une image des militaires Béninois lors du défilé du 1er Août (Archives)


Après l’alerte lancée par le Directeur Général de la police républicaine la semaine écoulée, pour la recherche de neuf (09) policiers, une autre alerte a été lancée, pour la recherche active d’autres hommes en uniforme. Cette fois-ci, il s’agit des militaires, bien plus nombreux que les policiers : 43.

La nouvelle a été ventilée à travers le message radio n°006/2-DDPR-M/SA du 17 janvier 2020, adressé à tous les chefs d’unités du Département du Mono.
Ayant abandonné à tour de rôle leurs postes entre 2010 à 2019, les agents des Forces Armées Béninoises (FAB) recherchés ont notamment des grades suivants : commandant, soldat de 1ère classe, caporal-chef, caporal, sergent-chef, sergent, aviateur de 1ère et 2è classe, transmetteur de 2è classe, cavalier de 2è classe.

Selon nos sources, cet avis de recherche s’inscrit dans le cadre d’une procédure administrativepermettant de faire le point de la situation de ceux qui ont abandonné leurs postes afin de prendre des décisions qui s’imposent, selon la charte. Ainsi, cet avis tient lieu d’un compte à rebours lancé à l’endroit de ces derniers qui risquent la radiation pure et simple, après le délai fixé dans la charte.
Voici une liste récapitulative des identités, grades et numéros matricules des agents de la Force Armée Béninoise recherchés.



LIRE AUSSI :  CAN Egypte 2019 : 29 ans après, l’Algérie revient sur le toit de l’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend