Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Positionnement des candidats pour les législatives de 2023 : Le BR privilégie la jeunesse et les femmes, stratégie d’une victoire assurée

0 2 435

Restée en cuisine interne pour sa confection et finalisation sous le leadership de son premier responsable Abdoulaye Bio Tchané, la liste des 109 candidats du Bloc Républicain et leurs suppléants désignés pour aller au charbon le 08 janvier 2023, sera connue du public les prochaines heures.

A moins de 72 heures de la clôture de l’enregistrement des dossiers de candidatures à la Commission Électorale Nationale Autonome (CÉNA), Abdoulaye Bio Tchané annonce avoir relevé le premier défi de la bataille électorale prochaine : la gestion des ambitions légitimes de chacun des potentiels candidats autour de trois points essentiels à savoir la jeunesse, le genre et les personnes âgées.

À travers un message de remobilisation générale à l’endroit de ses militants, le Secrétaire général national du parti du cheval cabré, a d’ailleurs dévoilé les deux (02) piliers sur lesquels reposent les choix des candidats, gage d’une victoire assurée : la jeunesse et les femmes.

« Je vous rassure que l’esprit qui a guidé les travaux est celui du rajeunissement, de la féminisation et de la gagne ! Ainsi, notre liste de candidats est globalement celle qui confirmera le Bloc Républicain à la place de la première force politique du Bénin.
Il n’y a point de doute… », fait-il savoir.

Poursuivant son message de remobilisation, il ajoutera :

 » Il n’y a, en effet, pas qu’à l’Assemblée que nous pouvons être utiles à la République. Nous le pouvons ici, ailleurs, aujourd’hui ou demain. C’est pour cette raison que je n’ai pas personnellement candidaté », avant de conclure : « Camarades, c’est maintenant que le combat pour la victoire commence !

À nous, la victoire !
Plus Unis, Plus Forts pour Construire le Bénin ! »

✍🏾La Tempête Infos

Loading...