Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Positionné « Tête de liste du Bloc Républicain » dans la 6è: Nathanaël Sokpoékpé, la plus grande attraction de la jeunesse autour de Talon à Hèvié

0 87
Positionné « Tête de liste du Bloc Républicain » dans la 6è
Nathanaël Sokpoékpé, la plus grande attraction de la jeunesse autour de Talon à Hèvié
Publié le 02/03/2019
Cell Com BR 6ème CE, La TEMPETE


Depuis le mardi 26 février 2019, les différents candidats qui vont défendre les couleurs de leurs formations politiques respectives pour le compte des législatives du 28 avril prochain sont déjà connus. Des sept (07) formations politiques qui ont fait enregistrer leurs dossiers à la CENA, certaines ont rendu publiques les listes des 83 titulaires et 83 suppléants positionnés. Dans la foulée des positionnements côté mouvance, on retrouve en tête de liste du Bloc Républicain dans la 6ème circonscription électorale, un jeune qu’on ne présente plus. Il s’agit de Nathanaël SOKPOEKPE, l’actuel chef de l’arrondissement de Hévié, commune d’Abomey-Calavi.

C’est donc à lui que l’honneur et la responsabilité reviennent d’assumer la lourde, exaltante et républicaine mission de conduire le wagon du Bloc Républicain dans cette circonscription électorale qui regroupe les communes d’Abomey-Calavi, So-Ava et Zè. Un choix qui a reçu l’assentiment de la jeunesse dans son grand ensemble.  Cela va s’en dire pour qui connait Nathanaël SOKPOEKPE. Un leader au charisme avéré connu pour son sens aigu de collaboration,  ses œuvres sociales et une philanthropie légendaire. Le CA de Hévié est également un homme très proche de sa population en l’occurrence la jeunesse sans distinction aucune, modeste qui fait preuve d’une grande humilité. Sur le plan politique, le futur député est un rassembleur né.

Un Chef d’Arrondissement à l’écoute de ses administrés et les témoignages sont légions. Positionné Nathanaël SOKPOEKPE en tête de liste n’est donc rien d’autre que justice rendue à un vaillant défenseur des causes de la rupture et du nouveau départ et surtout du Bloc Républicain. Une famille politique à laquelle il a choisi d’adhérer depuis la refonte du système partisan.

Très émue par cette position stratégique de leur leader sur la liste du Bloc Républicain, la jeunesse de la 6è circonscription électorale se dit très honorée par ce choix fait par le président Patrice Talon envers qui elle exprime une gratitude à la hauteur de l’acte posé. Conscients néanmoins qu’une chose est d’être positionné et l’autre et la plus importante est de remporter le siège, les jeunes promettent de mouiller le maillot  pour non seulement l’élection de Nathanaël SOKPOEKPE mais aussi et surtout conquérir les 4 sièges en jeu dans la  6è pour le compte du cheval gagnant. Le challenge est donc lancé et le contexte particulier de ces législatives n’émousse guère l’ardeur et la détermination de la jeunesse pro-républicaine de la 6è circonscription électorale.




Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Mortalité maternelle et des enfants de moins de 5 ans au Bénin : Une proportion inquiétante, selon l’OMS (Une approche des ODD mise en branle, pour une lutte efficace)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend