Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Politique/Naissance de “PaTa-Nouvel Élan” : Le duo Talon-Talata reçoit le soutien d’une nouvelle plateforme politique très engagée

0 1 132

Creuset politique d’envergure nouvellement officialisé, avec à sa tête des figures bien connues du landerneau politique béninois depuis l’avènement du “Nouveau Départ”, la plateforme intitulée “PaTa-Nouvel Elan” démarre ses activités sur toute l’étendue du territoire national. Constituée de jeunes volontaires sans distinction de sexe, de religion, d’ethnie et de position sociale, elle soutient les actions du président Patrice TALON. Et pour cause, la dynamique de développement en cours au Bénin depuis avril 2016 cadre aisément avec les ambitions qu’elle porte, pour l’éclosion tant rêvée et prônée par les Béninoises et les Béninois depuis 1960, année de la fameuse indépendance jadis vide de sens.

LIRE AUSSI :  Communales du 17 mai à Sô-Ava : Jean Viwagnon ZANNOU AVIHOUE, le bulldozer politique pour la razzia de l’UP dans l’arrondissement de Vèkky

A en croire les responsables de cette nouvelle famille politique qui est déjà représentée dans tous les départements du Bénin, un changement positif et qualitatif des mentalités, que ce soit au sein de nos administrations que dans notre environnement social, s’impose. Et c’est l’une de ses ambitions qui constituent ses missions premières, car un réel développement s’opère à partir de la tête.

A travers une synergie d’actions concrètes dont l’organisation des débats ou échanges grand public, ateliers ou séminaires de réflexion, conférences de presse et plusieurs autres activités à un fort potentiel d’impact sur la jeunesse, “PaTa-Nouvel Elan’’ entend œuvrer inlassablement pour la consolidation des acquis de la gouvernance TALON dont les impacts sont visibles dans tous les secteurs cruciaux. A titre d’exemples, on peut citer la politique, l’économie, l’éducation, la santé, le transport, l’eau, l’énergie etc…, des domaines classés dans la première loge de nécessités, pour remettre une nation sur les rails d’un développement concret:
Dans cet ordre d’idées, visions et initiatives, l’ambition définie au sein du bureau directeur de la plateforme est claire : amener les populations à soutenir l’élan de développement que le Président Patrice TALON s’emploie à imprimer à notre pays le Bénin, à travers sa gouvernance et apporter des contributions de qualité en vue d’améliorer ce qui se fait déjà. Et la cible principale pour une portée efficace de leurs actions reste la couche juvénile.

LIRE AUSSI :  Bénin/Positionnement des candidats sur les listes UP et BR, pour les Communales 2020 : Tous les transhumants issus des 02 partis politiques disqualifiés !

A quelques jours de l’élection présidentielle dont la fièvre se vit déjà dans les contrées du Bénin, “PaTa-Nouvel Élan” reste un renfort pour le duo Talon-Talata, la candidature de la mouvance pour un second mandat du Président Patrice Talon.

<<... ‘’PaTa-Nouvel Elan’’ reste ouverte à toute personne partageant les vertus de paix, d’unité nationale et de progrès. On peut y adhérer à travers nos canaux digitaux (Facebook,tweeter,Telegram) ou en contactant directement l’un de nos points focaux...>> a fait savoir l’un de ses responsables.

On y revient.
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend