Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Politique: Le RND de Jean-Michel Abimbola se fond dans le « Bloc Républicain »

0 38

Jean-Michel Abimbola, président du parti RND

Tout comme les dizaines de partis politiques membres de la majorité présidentielle logés au nord, au centre et au sud du Bénin, les membres du parti dénommé « Rassemblement National pour la Démocratie » (RND) de l’honorable Jean-Michel Abimbola s’étaient réunis en congrès extraordinaire le samedi 27 octobre 2018, dans les locaux du Cncb. Objectif, mener des réflexions nécessaires pour se conformer aux nouvelles dispositions de la charte des partis politiques, en adhérant à l’un des blocs politiques acquis à la mouvance. A l’issue de ce rassemblement politique, une décision importante, acclamée à l’unanimité par le congrès, a été rendue publique pour la nouvelle destinée du parti, à travers un communiqué final : le RND se rallie au nouveau parti politique « Bloc Républicain ».

Avant les travaux en commissions, le président du RND, Jean-Michel Abimbola a, devant un parterre figures politiques invitées et les partisans constitués notamment des membres du comité directeur, du bureau politique et ceux du bureau exécutif National du RND, expliqué le bien fondé de cette nouvelle directive.
« Le système partisan de notre pays depuis l’historique Conférence Nationale de février 1990 devra aussi être passé au crible. Cet exercice nous permettra de faire des propositions adéquates contre les maux dont souffre notre système partisan, notamment le foisonnement de partis politiques et alliances de partis politiques souvent éphémères, la fragilité de ces derniers, leur vulnérabilité, la corruption et la transhumance », a-t-il fait savoir.

Jean-Michel Abimbola, désormais membre du ”Bloc Républicain”

A l’en croire, il s’agissait essentiellement pour les membres du dit parti, d’acter la décision de leurs organes de devenir membres fondateur du nouveau parti et de poursuivre la réflexion sur les meilleures pratiques à promouvoir par chacun des membres. Chose nécessaire pour assurer une participation de qualité au sein de ce bloc, d’affiner leur conception de l’approche que devrait adopter la nouvelle formation politique pour repréciser nos propositions de règles de collaboration entre nouveaux camarades.
Rappelant que ce nouveau parti politique prend progressivement corps et son congrès constitutif est prévu pour se tenir le 17 novembre 2018 », le président Jean-Michel Abimbola a ainsi réussi à faire un grand pas pour la redynamisation de l’échiquier politique de son pays.
Nous y revenons.

Une vue de profil des congressistes 

Loth HOUSSOU
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Projet national de recensement des Béninois vivant au Nigeria : Enfin, le rêve de l’Union des Béninois résidant au Nigeria bientôt concrétisé (Honoré Hounkpatin salue la clairvoyance du Pdt Patrice Talon)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend