Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Politique : Candide Azannaï lâché par l’UJD, son plus grand soutien politique dans la 15è Circonscription Électorale

0 62
Politique
Candide Azannaï lâché par l’UJD, son plus grand soutien politique dans la 15è Circonscription Electorale
Publié le 23 Sept. 2019 à 21h 55’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Daniel Lodonou, pdt du mouvement UJD

Aucun espoir n’a été restauré en leur sein, pendant plus d’une année et quelques mois de collaboration et de militantisme aux côtés de Candide Azannaï, l’opposant au régime Talon dont il a été l’un des acteurs principaux.
A travers une déclaration politique tenue hier dimanche au siège de la maison des jeunes du quartier Adogléta à Akpakpa, le président du mouvement intitulé « Union pour la Jeunesse et pour le Développement (UJD) »Daniel Lodonou et ses pairs, épaulés par des centaines de militants membres du mouvement, a officialisé son retrait du parti « Restaurer l’Espoir ».
Nous y revenons.
Voici quelques extraits de sa déclaration.
« … dans le souci d’animer la vie politique en défendant l’intérêt général, la jeunesse, la démocratie et de lutter pour le réel développement du pays, les membres du mouvement UJD ont fait l’option d’adhérer au parti « Restaurer l’Espoir » du président Candide Azannaï … ».
« … Dès lors, les membres du mouvement UJD sont devenus désormais les membres du parti « Restaurer l’Espoir  ». Ils peuvent dire et faire toute chose au nom du parti es respectant ses textes et l’ordre hiérarchique du déroulement normal des choses ».
« … Mais malheureusement, après un bon moment, … les membres du mouvement UJD ont constaté la négation des attentes conclues auparavant ».
« … Aucun membre du mouvement UJD n’a un statut dans le parti ; nous ne participons à aucune réunion et nous n’apprenons rien comme décision touchant la vie et la doctrine du parti dont nous sommes membres…
Les nombreuses doléances adressées sont demeurées sans suite et sont considérées comme une vaine entreprise… ».

« … Face à cette situation qui étouffe politiquement, les membres du mouvement UJD ont décidé, au cours d’une réunion en assemblée générale, de se retirer du parti « Restaurer l’Espoir » afin de ne pas être des politiciens mort-nés  ».
Daniel Lodonou entouré des membres de son bureau, lors de la déclaration


Une vue de quelques participants
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  4è édition de Toffin Xwé : Le compte à rebours déjà lancé (Rendez-vous pris pour les 20, 21 et 22 Juillet 2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend