Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Politique/Après les FCBE : Un autre parti politique obtient son récépissé définitif (Les batailles des communales 2020 s’annoncent très serrées)

0 93
Politique/Après les FCBE
Un autre parti politique obtient son récépissé définitif
(Les batailles des communales 2020 s’annoncent très serrées)
Publié le 10 Déc. 2019 à 17h 53’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 Recalé en avril 2019 dernier tout comme la majorité des partis politiques du Bénin à la veille des dernières législatives, le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) de Nathanaël Koty (Président d’honneur) vient d’obtenir l’attestation juridique de son existence. Ceci, après avoir satisfait aux quatre (04) observations adressées aux dirigeants de la nouvelle formation politique au Ministère de l’Intérieur. La délivrance de cet acte de constitution a eu lieu le vendredi 29 novembre dernier, une véritable « délivrance » pour les premiers responsables et les milliers de militants du parti constitué de plus de 90% des jeunes.
Né depuis deux (02) ans dans la vision de promouvoir et d’exprimer ses ambitions politiques sous de nouveaux idéaux de développement, le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) sera visiblement en lice pour les prochaines élections communales et municipales de l’année prochaine (2020), après le rendez-vous manqué d’avril 2019. Un challenge politique, le tout premier que les militants et sympathisants entendent mener, avec la bénédiction et la couverture de leur président d’honneur, un homme caractérisé par le sens d’engagement teinté d’un leadership attitré.
Parti d’opposition ou proche de la mouvance présidentielle, on ne saura le dire de si tôt. Tout compte fait, l’obtention du récépissé se trouve déjà être le bouton de redémarrage qui sonne le glas de remobilisation de troupe. Et de sources concordantes, les structures de base du parti sont entrain d’être réactivées timidement, depuis le week-end dernier.
Pour rappel, avec l’obtention du récépissé définitif du PER, le nombre de partis politiques reconnus au Bénin après la nouvelle charte des partis politiques passe à dix (10) à savoir :
1- Union Progressiste (UP)
2-Bloc Républicain (BR)
3-Parti du Renouveau Démocratique (PRD)
4-Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-BENIN)
5-Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB)
6-Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN
7-Parti la Flamme Renouvelée (PFR)
8-Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE)
9-Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD)
10- Parti pour l’Engagement et la Relève (PER)
LIRE AUSSI :  BÉNIN/CONSEIL DES MINISTRES : L'intégralité des décisions et liste des 04 nominations prononcées ce 13 janvier 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend