Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Politique/ A quelques mois des communales : Les deux ailes des FCBE se réconcilient ( Un nouveau départ politique désormais enclenché)

0 2 073
Politique/ A quelques mois des communales
Les deux ailes des FCBE se réconcilient
Un nouveau départ politique désormais enclenché
Publié le 10 Janv. 2020 à 14h 30’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Après 03 mois et demi de remous, de division et de tension caractérisés par un bras de fer observé ça et là, les responsables et membres du bureau politique du plus grand parti de l’opposition sous l’ère de la Rupture, FCBE, se sont désormais réconciliés. Grand défi réalisé sous la houlette du président d’honneur du parti, Boni Yayi, cette résolution a été obtenue après 03 jours de conciliabule organisé et déroulé dans le domicile de l’homme, rentré au bercail à la veille de la nouvelle année, après une longue absence.
Désormais, l’on peut se permettre de concevoir que les deux (02) différentes ailes poussées à l’extrémité du “cauri” sont définitivement enterrées. Ceci, pour un nouveau départ politique de ce parti qui continue, vaille que vaille de drainer des milliers de militants dans presque tous ls départements du Bénin.
Communiqué

Photo de famille d’après les échanges et conciliabules
COMMUNIQUE FINAL
                                                   
Dans le cadre de la résolution de la crise née au sein du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) à partir de l’obtention des récépissés provisoire et définitif le 17 et le 24 septembre 2019, le Président d’Honneur, Son Excellence Docteur Boni YAYI a initié une série de séances de réconciliation dont les toutes dernières sont celles du mercredi 08 et du jeudi 09 Janvier 2020 à son domicile.
A l’issue des débats, les conclusions fortes qui ont été tirées sont les suivantes :
1-  la démarche du Président d’Honneur a été saluée par l’ensemble des participants ce qui témoigne une fois encore de son leadership charismatique ;
2-  les participants à la séance se sont félicités de l’occasion qui leur a été offerte de se retrouver en famille et d’échanger autour de leur Président d’Honneur Docteur Boni YAYI ;
3-  les participants se sont tous engagés à travailler pour consolider l’unité au sein du parti ;
4-  les participants ont reconnu le récépissé définitif du parti délivré le 24 septembre 2019 par le ministère de l’intérieur et publié au journal officiel le 02 octobre 2019 ;
5-  le parti FCBE réaffirme son appartenance à l’opposition pour garantir la paix, restaurer la démocratie et l’Etat de droit au Bénin.
En conséquence, les participants invitent les militants et sympathisants  des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) à se mobiliser davantage pour les échéances électorales à venir.
A la fin de la séance du jeudi 09 janvier, les documents relatifs au récépissé ont été remis au Président d’honneur et il a été convenu de continuer le travail pour la consolidation de la famille FCBE.

Fait à Cotonou, le 09 janvier 2020.
Pour le Parti FCBE,

La Cellule de Communication du Président d’Honneur
LIRE AUSSI :  Politique/Après les FCBE : Un autre parti politique obtient son récépissé définitif (Les batailles des communales 2020 s’annoncent très serrées)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend