Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Police Républicaine : Le Directeur Général annonce des « sanctions » contre des agents indisciplinés

0 1 123

Par une note de service émise en date du 18 mars 2022, le Directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya a annoncé des « sanctions disciplinaires » contre certains agents qui se distinguent par des « comportements peu orthodoxes, voire contraires aux textes statutaires ».

Selon ladite note citée par La Nouvelle Tribune, « certains fonctionnaires de police se font remarquer par leur retard ou leur absentéisme injustifié au service. D’autres foulent au pieds l’obligation qui leur est faite d’être en tenue correcte et règlementaire sur leur lieu de travail et aux heures de service ».

D’autres encore, « utilisent les ordinateurs pour suivre les films au mépris des tâches qui leur sont confiées ». Certains parmi les fonctionnaires de police, transforment leur espace de travail en dortoir et passent leur temps sur les réseaux sociaux, informe la note de service du directeur général de la police républicaine.

Des instructions au sujet des sanctions disciplinaires…

Face à ces « comportements peu orthodoxes, voire contraires aux textes statutaires », Soumaïla Yaya a annoncé des sanctions conformément aux textes en vigueur. A cet effet, les « directeurs techniques, les commandants centraux, les directeurs départementaux, les chefs de service et d’unité » sont invités à l’application stricte des « instructions et à prendre leur responsabilité en cas de défaillance ».

✍🏾Source extérieure

Loading...