Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Pendant plusieurs heures : Les Béninois privés d’eau et d’électricité ce samedi (les raisons)

0 559

Les populations du Bénin en général devront souffrir du manque d’énergie électrique de la SBEE et d’eau potable de la SONEB pendant plusieurs heures, dans la journée de ce samedi 20 mars 2021. Et pour cause, la Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE) a annoncé, à travers un communiqué signé en date du mardi 16 mars dernier, que des travaux de dépannage seront effectués par la Communauté Électrique du Bénin (CEB) sur sa ligne de transport 330 KV Ikéja/Ouest-Sakété. Ainsi, des perturbations seront connues dans la fourniture de l’énergie électrique dans tout le Bénin ce samedi 20 mars 2021 entre 8 heures et 11 heures (GMT).

LIRE AUSSI :  Dossier ANATT/Après les arrestations des principaux responsables : Plus de 100 agents visés par un licenciement collectif

Le Directeur général de la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) quant à lui, a tenu également à informer les populations béninoises que des perturbations de fourniture et/ou la coupure au robinet d’eau potable seront observés sur toute l’étendue du territoire national, a cause de la coupure annoncée de l’énergie électrique ce samedi. Ceci, malgré les solutions énergétique d’appoint qui seront mises à contribution pour palier au manque d’électricité.

Les populations sont donc invitées à prendre leurs dispositions pour prévenir les difficultés qui pourraient découler de cette panne générale simultanée d’électricité et d’eau qui, avouons-le, est bien rare depuis quelques années au Bénin.

LIRE AUSSI :  Redynamisation des organisations de société civile sous-régionale : Le nouveau bureau du FOSCAO-Bénin, officiellement installé

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend