Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Pélagie La Vibreuse : La générosité dans l’âme et le sang, la compassion aux handicapés, malades mentaux et nouveaux nés

2 48
Publié le 31/12/2018
Par Loth HOUSSOU, LA TEMPETE


Mardi 25 décembre 2018, des contrées de la commune d’Abomey-Calavi ont été marquées avec faste, par de merveilleux instants de bonheur aussi rares que recherchés. Cette merveille a pour nom « Noël au Bénin », l’initiative qui, depuis six (06) années, met en branle la compassion et révèle l’autre beauté de l’artiste chanteuse, Pélagie La Vibreuse. Les bras chargés de vivres et des cadeaux diversifiés, cette étoile montante de la musique béninoise a marqué les esprits de personnes handicapées,  des centaines de malades mentaux et des nouveaux nés, à l’occasion de la célébration de la nativité.


Du Centre des handicapés d’Akassato jusqu’au Centre des malades mentaux de St Camille à Tokan, en passant par le Centre de Santé de Calavi Kpota, la dame au cœur en or, accompagnée de son producteur et époux Alain Vigan, Pdg de la maison de production « ES LA HORA Prod’», avec une horde des membres du fan club appelés « Les Wabatologues 1er », a réussi à faire raviver la flamme de joie au profit des centaines de personnes ayant malheureusement perdu certaines de leurs facultés physiques et morales. Ceci, pour permettre à ces compatriotes qui n’ont jamais souhaité ces conditions auxquelles ils sont désormais contraints, de vivre de fort belle manière, la fête de la Noël, jour de la naissance du sauveur Jésus Christ.

Après chaque remise symbolique des cadeaux et des vivres constitués des sacs de 100 kg de maïs, des sacs 50 kg de riz, des bidons d’huile, des boîtes de conserve, des cartons de savons, des cartons de cubes, des cartons de sucre, des cartons de boissons sucrées, des pagnes, des paquets de couches pour bébés, avec des enveloppes financières à l’appui, place est faite à l’animation enrichies par l’exécution des chansons du répertoire de la vedette Pélagie La Vibreuse.



Dans chacun des trois (03) lieux visités par le cortège, la joie était au comble. Chants, danses, démonstrations de toutes sortes ; il fallait y assister pour vivre la grandeur de la gaieté entre des personnes handicapées ; l’ambiance au haut degré entre des malades mentaux et la chaleur produite par plus d’une centaine de mamans, nouveaux nés en mains qui n’arrivaient à contenir leur ferveur.

En retour, le médecin en chef des hôpitaux d’Abomey-Calavi Madame Adjanohoun, le Fondé du centre d’accueil des malades mentaux, Grégoire Ahongbonon et celui du centre d’accueil des handicapés n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfactions à l’endroit de la donatrice qui fait preuve d’une générosité légendaire.



Le rendez-vous est pris pour le 25 décembre 2019, A en croire l’équipe de ES LA HORA, pour la 7è édition d’une « Noël au Bénin » encore plus gigantesque.

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ / Métaphysique : Que se passe-t-il réellement après le décès d'un humain ? (Doit-on invoquer les morts ?)
2 commentaires
  1. Unknown dit

    Super et bravo a ES LA HORA et son artiste la reine PÉLAGIE LA VIBREUSE

  2. Loth Houssou dit

    Merci bien pour votre mot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend