Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Partenariat de développement des infrastructures scolaires du 8è arrondissement de Cotonou : Le C.A Alain Cossi Gbaguidi et la SIAB-Bénin lancent la construction de plusieurs modules de classes à l’EPP Gbèdagba

0 432

Quelques semaines seulement après avoir réussi le grand exploit de réfection de tous les bâtiments de l’Ecole Primaire Publique de Gbèdjromèdé, grâce à l’appui financier d’un autre partenaire, le chef du 8è arrondissement de Cotonou, Alain Cossi GBAGUIDI réédite l’exploit, et à un niveau plus élevé. Ceci, en faisant lancer le lundi 23 novembre dernier, grâce au financement intégral de l’entreprise libanaise SIAB (Société Industrielle d’Acier du Bénin), la construction de plusieurs modules de classes à l’Ecole Primaire Publique de Sainte-Rita-Gbèdagba.

Des informations glanées sur le chantier, il ressort s’agit essentiellement de la construction d’une module de 06 classes + le bureau du directeur ; de la construction d’une salle de classe + le bureau du directeur ; de la construction de 04 cabines de toilettes ; de la réfection totale d’une module de 03 classes + Bibliothèque ; de la réfection d’une module de 02 classes + le bureau du directeur et la cerise sur le gâteau, de la réalisation de la clôture et de tous les portails de toute l’école.

LIRE AUSSI :  Lutte contre le chômage dans l’arrondissement de Yokpo/commune de Zè : Le C.A Pierre Boutokpo initie et finance la réinsertion professionnelle de plusieurs jeunes de sa localité

03 jours après le lancement de travaux, une étape essentielle du projet a déjà été franchie. Il s’agit notamment de l’implantation des bâtiments. Et celle de la fouille est en cours d’exécution. A en croire le chef du 8è arrondissement de Cotonou Alain Cossi Gbaguidi, l’entièreté des bâtiments sera livré sous peu. Et plusieurs autres projets d’envergure pour le développement du 8è arrondissement de Cotonou qu’il dirige, sont en pleine étude, pour le bonheur de ses administrés.


C’est dire que plus que jamais, le digne prince de la cité des « Mahi » n’entend pas arrêter la dynamique d’éclosion, pour continuer de révéler le 8è arrondissement de Cotonou dont il nourrit clairement le rêve de transformer le visage, avant la fin de son mandat.

LIRE AUSSI :  BÉNIN/Vie syndicale : L'UNAEEM - Bénin enclenche le processus pour quitter le navire UNSTB

Loth HOUSSOU

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend