Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Quelques semaines seulement après avoir réussi le grand exploit de réfection de tous les bâtiments de l’Ecole Primaire Publique de Gbèdjromèdé, grâce à l’appui financier d’un autre partenaire, le chef du 8è arrondissement de Cotonou, Alain Cossi GBAGUIDI réédite l’exploit, et à un niveau plus élevé. Ceci, en faisant lancer le lundi 23 novembre dernier, grâce au financement intégral de l’entreprise libanaise SIAB (Société Industrielle d’Acier du Bénin), la construction de plusieurs modules de classes à l’Ecole Primaire Publique de Sainte-Rita-Gbèdagba.
Des informations glanées sur le chantier, il ressort s’agit essentiellement de la construction d’une module de 06 classes + le bureau du directeur ; de la construction d’une salle de classe + le bureau du directeur ; de la construction de 04 cabines de toilettes ; de la réfection totale d’une module de 03 classes + Bibliothèque ; de la réfection d’une module de 02 classes + le bureau du directeur et la cerise sur le gâteau, de la réalisation de la clôture et de tous les portails de toute l’école.
03 jours après le lancement de travaux, une étape essentielle du projet a déjà été franchie. Il s’agit notamment de l’implantation des bâtiments. Et celle de la fouille est en cours d’exécution. A en croire le chef du 8è arrondissement de Cotonou Alain Cossi Gbaguidi, l’entièreté des bâtiments sera livré sous peu. Et plusieurs autres projets d’envergure pour le développement du 8è arrondissement de Cotonou qu’il dirige, sont en pleine étude, pour le bonheur de ses administrés.
C’est dire que plus que jamais, le digne prince de la cité des « Mahi » n’entend pas arrêter la dynamique d’éclosion, pour continuer de révéler le 8è arrondissement de Cotonou dont il nourrit clairement le rêve de transformer le visage, avant la fin de son mandat.
Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.