Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Cinq (05) agents de la police républicaine en service au commissariat du 2ème arrondissement de Parakou ont été suspendus et placés en arrêt de rigueur, après la bavure policière ayant occasionné la mort du jeune Fayçal Ouorou Gani interpellé par ces derniers dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 novembre 2024.
La police républicaine vient de poser un premier acte, quelques heures après son communiqué du vendredi 22 novembre 2024 qui annonçait des sanctions et deux (02) enquêtes, suite au décès du jeune citoyen Fayçal Ouorou Gani interpellé devant le portail de son domicile lors d’une patrouille conduite par le commissariat du 2è arrondissement de Parakou. Selon une source policière, les cinq (05) agents de la police en service au commissariat du 2ème arrondissement de Parakou et ayant conduit la patrouille dans la nuit du drame, ont été suspendus et placés en arrêt de rigueur.
Cette décision de la hiérarchie policière vis-à-vis de la situation est un premier acte, en attendant les résultats des deux (02) enquêtes diligentées. Selon le communiqué, la police républicaine a ouvert deux (02) enquêtes pour faire toute la lumière sur les circonstances réelles de cette interpellation et situer les responsabilités. L’une des enquêtes portant sur l’aspect judiciaire, est conduite par le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Parakou, tandis que l’autre enquête qui a un aspect administratif, est coordonnée par l’Inspecteur technique de la Police républicaine.
Pour rappel, dans son communiqué du 22 novembre 2024, la police républicaine a reconnu que ce citoyen a malencontreusement perdu la vie parce que son « interpellation n’a pas été conduite dans les règles de l’art par l’équipe de fonctionnaires de Police commis à cette mission de sécurité ». A suivre…
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.