En fin de mandat (03 ans) dans la maison Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB), quatre responsables ont été remplacés. La nouvelle a été rendue publique à travers un arrêté signé par la Ministre de la Communication hier lundi 26 août 2019. Il s’agit du Secrétaire Général, du Directeur de la radio nationale,de laDirectrice Régionale de la Radio Parakou et de la Directrice de la Télévision.
Selon nos sources, il s’agit d’une décision d’urgence prise par la Ministre Aurélie Adam Soulé qui a fait nommer de nouvelles figures, mais intérimaires à leurs places.
Désormais, le nouveau Secrétaire Génaral de l’ORTB a pour nom Célestin Mara. Le nouveau Directeur de la radio a pour nom Maurice Mahounon. Quant à la télévision, son nouveau directeur est Maxime Ahotondji. En ce qui concerne la direction régionale de la radio de Parakou, c’est Habib Soumanouqui prend les commandes pour diriger l’administration.
Il faut rappeler que ces nouveaux responsables sont des intérimaires. Ceci, en attendant les nouvelles nominations en Conseil des Ministres, sur proposition de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC).