Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Redynamisation des organisations de société civile sous-régionale : Le nouveau bureau du FOSCAO-Bénin, officiellement installé

0 259

Sous la houlette de son Secrétaire général au niveau sous-régional, Komlan Messie, les membres du tout nouveau bureau de la section Bénin du Forum de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (FOSCAO) sont officiellement entrés dans leurs fonctions et attributs. C’était à l’issue d’un atelier d’informations qui a réuni des responsables d’ONG et associations du Bénin, au Chant d’oiseau de Cotonou, le mercredi 17 février 2021.

Articulée sur 03 différents axes majeurs, cette rencontre a permis d’expliquer aux responsables des Organisations de la société civile ce qu’est le FOSCAO, sa genèse, sa vision et sa mission. Mieux, c’était l’ultime occasion qui a permis de faire découvrir aux participants, ce qu’est la Charte Africaine sur la Démocratie, les Elections et la Gouvernance (Cadeg). Viendra ensuite, l’étape d’installation des nouveaux membres de la coordination de la section nationale du creuset d’envergure, désormais sous la coupole de Assou Isiba Koba qui, profitant de la circonstance, a lancé un appel à toutes les organisations à se joindre à l’équipe qu’elle dirige, pour relever les défis.

LIRE AUSSI :  Inauguration d'une nouvelle ferme d'envergure au Bénin : <>, déjà une réalité depuis hier à Ifangni

Le FOSCAO, en un mot…

Créé en 2003 par la CEDEAO, le Forum de la société civile de l’Afrique de l’Ouest (FOSCAO) est le réseau fédérateur des organisations de la société civile (OSC) des 15 Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Partenaire et conseiller de la CEDEAO, ses membres sont des organisations de la société civile. Sa vision, contribuer à la réalisation d’une région ouest africaine stable et prospère, caractérisée par la démocratie, les droits de l’homme, la bonne gouvernance, le respect des règles de droit, le respect des constitutions, la prospérité économique et la justice sociale.
Il a pour mission de servir de réceptacle aux organisations de la société civile, en servant de canal d’engagement avec la CEDEAO.

LIRE AUSSI :  Partenariat de développement des infrastructures scolaires du 8è arrondissement de Cotonou : Le C.A Alain Cossi Gbaguidi et la SIAB-Bénin lancent la construction de plusieurs modules de classes à l’EPP Gbèdagba

Liste des nouveaux membres de la Coordination du FOSCAO-Bénin

Vue d’ensemble des nouveaux membres du FOSCAO-Bénin

Coordonnatrice nationale : Isiba Koba Assou

Coordonnateur adjoint et chargé des programmes……..

Trésorière Générale: Raïmath DJIBRIL MORIBA

Directeur à la Communication-Médias: Antonin HOUNGBADJI

Rapporteuse et chargée des archives: Miguèle HOUETO

La Rédaction

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend