Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

OPINION/ »Jodel Dossou, trop c’est trop !!! » : Quand un journaliste sportif désavoue, crache des vérités pertinentes et recadre sèchement le Clermontois incriminé (C’est à lire)

0 2 065

Journaliste sportif avec au compteur, 12 années d’expériences, Richard Mensah Elom Agbenomba n’est pas allé du dos de la cuillère, pour cracher de pertinentes vérités et désavouer l’excuse biaisée de Jodel Dossou, exclu de l’équipe nationale.
Lisez plutôt.

 » Quand j’ai lu l’explication donnée par Jodel Dossou quant à la situation qui lui a valu une exclusion, j’ai compris que Jodel est encore enfant et qu’il ne sait pas mentir. J’ai encore compris qu’il prend les Béninois pour des briques de 15. Dites-lui qu’il ne sait pas mentir. Et ce qu’il a écrit, tout le monde peut le dire et se justifier mais la vérité est là. Dites-lui encore qu’on ne ment qu’à soi-même et non aux autres puisque rien ne prouve que les autres vous croient.

D’abord, personnellement j’ai remarqué que depuis que Dossou a rejoint Clermont Ferrand, c’est comme s’il se dit déjà au paradis, qu’il est déjà au sommet de son art, que dis-je, il se dit plutôt star. Et il fait la star. Star mon œil!!! Il n’a pas été le premier béninois à évoluer à ce niveau, il n’a pas été le premier béninois à jouer en ligue 1, encore moins dans ce club. Il se prend pour un dieu et fait ce qu’il veut. Il n’est pas à son premier essai. Cette fois, il a simplement franchi le Rubicon et le technicien français, dépassé, lui a appliqué la règle. Sans lui, le football existait au Bénin. Avec lui, le football existe et après lui, il existera toujours. D’ailleurs à la Can, qu’a t il vraiment donné à l’équipe ?

Maintenant lorsqu’il dit qu’il est allé régler un problème familial urgent, je voudrais lui demander s’il est chef de famille ou chef de collectivité ? C’est pour régler ce problème qu’il est venu ? On suppose même que c’était un problème lié à la santé d’un membre de sa famille, est-il docteur? Son indiscipline et son manque de respect au pays deviennent de trop. Dites-le lui dans le visage. Il se prend pour ce qu’il n’est pas encore. Là où le mensonge paraît trop flagrant est simple. Quand on a urgence, on demande la permission et on informe les responsables. Qu’il ne me dise pas qu’à ce niveau qu’il ne le sait pas. C’est là le gros mensonge. Mieux, pourrait-il avoir ce comportement dans son club? La réponse, on la connait tous. NON.

Je voudrais rafraîchir la mémoire des uns et des autres qu’en 2005, c’était ce que Campos, un gardien de but plein d’avenir a eu à faire et la suite, c’est sa mort qu’on a apprise, alors qu’il était censé rester au campement, il est sorti tard dans la nuit à l’insu des responsables et…. Dossou a t il connaissance de ça ?

Ce que Dossou a fait, c’est un manquement grave et il mérite une sanction plus lourde que ça. Et qu’il aille faire sa star ailleurs, il n’est pas encore à cette étape pour déjà bomber le torse.

Je le jure!!!  »

✍🏾La Tempête Infos

Loading...