Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Juste après avoir réfectionné sur fonds propres, les locaux du siège de l’arrondissement qu’il dirige, la première autorité du 8è arrondissement de Cotonou, Alain Cossi Gbaguidi est déjà à l’œuvre, pour réaliser ses premières actions de terrain.
Depuis hier mercredi 1er juillet 2020, et ce, pendant 03 jours, une opération de curage de tous les caniveaux de « Tonato » a été diligentée par l’autorité, en vue d’évacuer les eaux pluviales qui encombrent les ménages de ce quartier qui, en effet, est le plus vaste, le plus dense et le plus affecté par l’inondation déclenchée par les dernières pluies au niveau de l’arrondissement.
Conduite de main de maître par les techniciens et les ouvriers de l’entreprise chinoise « HNRB » disposant d’une base de chantier sur le territoire de l’arrondissement, cette opération de curage de caniveaux qui se réalise à l’aide de la pelle mécanique, est le fruit d’un nouveau partenariat qui a vu le jour entre ces derniers et l’autorité, avec le concours des élus locaux.
Très préoccupé par les peines de ses administrés en cette saison pluvieuse avec ses corollaires d’inondations, la vision du « C.A 8 » est claire. Faire éviter l’inondation et assurer la bonne praticabilité des voies d’accès pour ses administrés ; notamment les voies menant à l’Ecole Primaire Publique Ste Rita, lorsqu’on sait que nous sommes à la veille des examens du Certificat des Etudes Primaires (CEP).
En effet, bien avant le démarrage de cette opération, le Chef de l’arrondissement Alain Cossi Gbaguidi avait pris le soin d’effectuer une visite de terrain le dimanche 28 juin dernier, après la forte pluie qui s’est abattue sur Cotonou et ses environs durant le week-end. Objectif, sillonner les agglomérations des quartiers de l’arrondissement et noter les quartiers les plus touchés, afin de prendre les « taureaux par les cornes ».
Le reprofilage de certaines rues, le rechargement de plusieurs voies et l’aménagement des voies d’accès : ce sont entre autres, les diverses doléances formulées par les populations à l’endroit du Chef de d’arrondissement, en dehors de l’opération de curage des caniveaux.
A y voir de près, il est clair que l’autorité ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Plusieurs autres quartiers de son arrondissement pourraient certainement bénéficier des mêmes opérations, surtout que la saison pluvieuse ne fait que causer ses premiers dégâts.
Loth HOUSSOU
Quelques images de l’opération
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.