Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Olivier Boko et Réconciliation politique à Cotonou : OB26, un pari risqué ?

0 1 434

Objectif Bénin 2026 (OB26) poursuit son opération « Renaissance Cotonou », qui vise à rassembler les électeurs de la ville en vue des élections présidentielles de 2026. Cette initiative qui s’adresse en particulier aux jeunes, est un pari risqué, mais potentiellement payant.

Les chances de succès de l’opération « Renaissance Cotonou » sont réelles. Tout d’abord, les jeunes sont de plus en plus actifs dans la vie politique du Bénin. Ils sont ouverts au dialogue et à la collaboration, et sont prêts à travailler ensemble pour un changement qualitatif dans la prise en compte de leurs aspirations. OB26 est une organisation politique dynamique et en pleine croissance. Tous les analystes s’accordent à reconnaitre que le mouvement est bien structuré, et dispose d’une équipe de cadres expérimentés. Olivier Boko, la figure centrale du mouvement, est un homme politique charismatique et populaire auprès des jeunes qui pourtant, semblent ne rien connaitre de lui.
L’opération « Renaissance Cotonou » est une initiative ambitieuse qui pourrait avoir un impact important sur la vie politique du Bénin, si les jeunes arrivent à se mobiliser davantage autour de l’homme. Si elle réussit, elle pourrait contribuer à la réconciliation politique à Cotonou, à l’émergence d’une nouvelle génération de leaders politiques et à la modernisation du pays.

Cependant, l’opération « Renaissance Cotonou » devra surmonter plusieurs obstacles pour réussir. La division politique à Cotonou est profonde, et il sera difficile de rassembler les électeurs autour d’une seule voix. De plus, OB26 est un mouvement politique relativement nouveau, et il devra prouver sa capacité à mobiliser les électeurs et à les convaincre de suivre la dynamique Olivier Boko. Enfin, l’opération « Renaissance Cotonou » devra faire face à la concurrence de l’opposition, qui sera également candidate à la présidentielle de 2026.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X