Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Œuvre sociale : L’association EVASION PLANETE offre des kits scolaires à 75 écoliers démunis et orphelins à Porto-Novo

0 534

Résolument engagée dans sa vision d’accompagner les enfants vulnérables, les femmes et les jeunes en situation difficile, les dirigeants de l’association EVASION PLANETE viennent encore de faire parler leurs cœurs. A travers une cérémonie fort-simple déroulée le dimanche 04 octobre 2020 dans les locaux du 1er arrondissement de Porto-Novo, Sébastien DADJI et Opportune ADDRA KOUKOUI, respectivement président et vice-présidente de l’association épaulés par la coordonnatrice section Ouémé-plateau de l’association, ont tenu le avec graal, le pari d’accompagner les écoliers démunis, orphelins et enfants vulnérables de Porto-Novo.

Sous le haut parrainage et la présence effective du chef du 1er arrondissement de la capitale du Bénin (Porto-Novo), Moubaracou Latifu et de Albert Fatolou, 75 kits scolaires ont été octroyés à 75 âmes innocentes issues de plusieurs orphelinats de la ville. Objectif, sauver ces derniers de leurs difficultés à démarrer la rentrée scolaires 2020-2021 qui est déjà effective depuis une semaine. Dans chacun des kits, on peut retrouver l’ensemble des fournitures scolaires recommandées pour les élèves de la maternelle et des cours primaires.
Visiblement émus, satisfaits et soulagés par ce geste grandeur nature de la part des dirigeants de l’association EVASION PLANETE, les enfants bénéficiaires n’ont pas manqué de manifester leur gaieté.

LIRE AUSSI :  Légalisation de l'homosexualité au Bénin : La position du gouvernement n'a pas changé (Les détails)

Très reconnaissant dans sa prise de parole, le Chef du 1er arrondissement de Porto-Novo, a sincèrement remercié puis encouragé le staff coiffé par Sébastien Dadji et Opportune ADDRA KOUKOUI, avant de les exhorter à penser à de nouveaux projets d’œuvres sociales pour épanouir davantage d’enfants de la capitale du Bénin qui en éprouvent quotidiennement le besoin.

Le chef du Centre de Promotion Sociale de Djègan-Kpèvi, Geoffroy Adjaï a, à son tour, rappelé que plus de 3.000 enfants sont orphelins et vulnérables dans la ville de Porto-Novo.

Pour rappel, l’association EVASION PLANETE  a reçu également le soutien de l’ONG CUBES qui a effectué le déplacement de Porto-Novo.

Fondée depuis plus de 20 ans et implantée à Cotonou, ÉVASION PLANÈTE est dotée des succursales dans plusieurs villes du Bénin et d’autres pays tels que le Niger, le Cameroun, etc., et elle a déjà formé gratuitement des centaines de jeunes et de femmes en situation difficile, dans plusieurs domaines dont l’informatique l’artisanat, et a été gratifiée de plusieurs distinctions au Bénin et au plan continental.

LIRE AUSSI :  Lutte contre le chômage dans l’arrondissement de Yokpo/commune de Zè : Le C.A Pierre Boutokpo initie et finance la réinsertion professionnelle de plusieurs jeunes de sa localité

Aujourd’hui, avec de gros projets en cours, l’association EVASION PLANETE entend impacter de milliers d’autres jeunes, femmes et surtout des enfants vulnérables au Bénin et ailleurs, pour un lendemain meilleur au profit de l’humanité, son leitmotiv vital.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend