Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Nouvelles attaques au nord du Bénin : Encore 5 morts et une blessée dans deux localités

0 3 767

Trois (03) jeunes hommes et deux (02) femmes sont morts suite à des explosions de mines artisanales à Kaobagou (commune de Kérou) et à Matéri, entre la soirée du mardi 09 et la matinée du mercredi 10 mai 2023. Ceci, une semaine après la double attaque survenue dans la localité de Kaobagou, avec comme triste bilan, au moins 10 morts (égorgés) et des portés disparus toujours sans nouvelles.

C’était en partance pour leur ferme que les trois (03) jeunes hommes, circulant à moto, ont été surpris par une forte explosion. En effet, ils ont roulé, à leur insu, sur engin explosif improvisé (EEI) posé par les djihadistes, et sont décédé sur le champs.

En dehors des trois jeunes hommes décédés, d’autres citoyens Béninois ont été également victimes d’une explosion de mine artisanale, dans une autre localité du Bénin, dans la soirée du mardi 09 mai 2023. Cette fois-ci, c’était dans la commune de Matéri, précisément dans l’arrondissement de Tantega, non loin du village de Nambouli, où trois femmes dont deux (02) ont perdu la vie, la 3è victime dans un état critique.

Selon notre source, les trois (03) femmes se rendaient dans un champ pour aller cueillir des fruits de néré, à bord d’une charrette, quand elles sont passé sur un engin explosif improvisé (EEI).
C’est dire que malgré les nouveaux déploiements des Forces de défense et de sécurité dans les localités à risque ne dissuade pas encore les individus armés non-identifiés
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X