Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Nouvelle tentative d’attaque terroriste au nord Bénin : 08 jihadistes tués, aucun mort côté béninois

0 2 024

Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 octobre à Matéri, les forces armées béninoises ont fait échec à une nouvelle tentative d’attaque terroriste. Bilan, 08 morts ont été enregistrées du côté des assaillants, aucun dégât dans le rang des Béninois.

Les individus non identifiés avaient tenté une incursion en terre béninoise, sur la RNIE 3 à Porga, dans la commune de Matéri, (plus précisément à Nouari, localité frontière dans la commune de Matéri). Leur intention était de venir poser un engin explosif comme d’habitude. Fort heureusement, ils ont été pris dans les mailles des soldats béninois qui organisent des patrouilles régulières dans la localité.

Selon notre source, les soldats béninois ont attaqué la horde de terroristes, et au total, huit parmi eux ont été neutralisés, y compris celui qui portait l’engin explosif à poser. Un grand exploit réalisé grâce aux nouvelles dispositions prises par le gouvernement à l’endroit des forces armées béninoises, notamment la dotation en équipements et les différents formations organisées à leurs intention.

Loading...