Nouvelle attaque terroriste au nord du Bénin : Un citoyen assassiné, une école incendiée

3 673

Dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 janvier 2023, une nouvelle attaque de la part des individus armés non-identifiés a été perpétrée à Banikoara, une ville du département de l’Alibori au nord-ouest du Bénin, plus précisément dans l’arrondissement de Toura. Selon notre source, l’école primaire publique de Guimbagou a été incendiée, un mort a été enregistré.

La victime, selon la source, est le chef du village de la localité. En effet, le groupe d’individus armés non-identifiés ont d’abord cherché à tuer l’enseignant qui se trouvait dans cette école. Ce dernier a heureusement réussi à s’échapper en donnant des cris de détresse pour alerter les riverains.

Venu secourir l’enseignant en détresse, le chef du village a été, lui, assassiné. L’engin de l’enseignement a été brûlé.

« Ils ont incendié l’école, brûlé la moto d’un enseignant dont le téléphone portable a été arraché avant le forfait », rapporte une radio locale de Banikoara.
«… Le chef village de la localité, qui venait secourir l’enseignant en alerte a été tué », précise-t-elle.

Située dans le département de l’Alibori, la ville de Banikoara fait partie des zones d’insécurité où plusieurs attaques terroristes ont été perpétrées. Plusieurs citoyens et forces de défense et de sécurité du Bénin y ont perdu la vie.

➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.