Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Nouvel affrontement entre l’armée béninoise et des présumés djihadistes dans le nord : Des morts signalés des deux côtés, des militaires blessés conduits d’urgence aux soins

0 5 006

Après Banikoara ce mercredi 1er décembre 2021, une nouvelle attaque de l’armée béninoise par des présumés djihadistes, a été enregistrée dans la nuit du 1er au 2 décembre 2021. Cette fois-ci, les assaillants ont choisi Porga, un village de la commune de Matéri, où se situe une base militaire avancée de l’armée.

En effet, un peu après 00 heure, les présumés terroristes ont encerclé la base militaire, après avoir pris par le fleuve et ont ouvert le feu. La riposte des militaires Béninois ne s’est pas faite attendre. Des tirs nourris ont été entendus par les populations environnantes, et plusieurs morts ont été enregistrés, que ce soit du côté des militaires béninois que du côté des terroristes.
Plusieurs autres militaires blessés ont été évacués d’urgence aux soins, selon la même source.

Mais fort heureusement, la force de l’armée béninoise a réussi à battre les djihadistes en retraite jusqu’à une zone burkinabè.

Plus de détails…

✍🏾La Tempête Infos

Loading...