Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Nouveau tremblement de terre en Haïti ce samedi : Des centaines de morts, de blessés, de disparus et d’importants dégâts matériels enregistrés

0 1 308

Alors que les séquelles délaissées par le même drame survenu en 2010 n’ont pas fini d’être gérées, le Haïti qui a récemment perdu son Président dans une fusillade, vient d’être victime d’un nouveau tremblement de terre. Il s’agit d’un séisme de magnitude 7.2 qui a secoué le pays dans la matinée de ce samedi 14 août 2021, vers 8h30 heure locale (13h30 au Bénin), dont l’épicentre est situé à 12 km de la ville de Saint-Louis-du-Sud, située à quelque 160 km de la capitale haïtienne Port-au-Prince.

Bilan provisoire, 227 morts, des centaines de blessés et des disparus, avec d’importants dégâts matériels enregistrés.

Fondu en détresse, le Premier Ministre, Dr Ariel Henry a, bien avant de se rendre sur place avec les autorités compétentes, a adressé un mot à l’endroit de tout le peuple haïtien. « Je fais appel à l’esprit de solidarité et d’engagement de tous les Haitiennes et Haïtiens, en vue de faire front commun pour affronter cette situation dramatique que nous vivons actuellement.
L’Union fait la force. »

Aussi terrible comme il y a 11 années, ce séisme rappelle celui vécu le 12 janvier 2010. Un tremblement de terre d’une magnitude de 7 qui avait ravagé la capitale haïtienne Port-au-Prince et plusieurs villes de province. Bilan, plus de 200.000 personnes avaient trouvé la mort, avec plus de 300.000 autres blessées pour environs 1,5 million d’habitants sans abris.

À suivre…
Quelques images
✍🏾Loth HOUSSOU, La Tempête Infos

Loading...