Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Nomination de Didier Chabi Yayi à l’IGN : Chabi Yayi, le fils de l’ancien président Boni Yayi fait une clarification

0 3 499

✍🏾Loth HOUSSOU

A travers un décret présidentiel signé en date du 20 décembre 2023, le Chef de l’État Béninois Patrice Talon a procédé à la nomination de Didier Chabi Yayi, au poste de Président du Conseil d’Administration de l’Institut Géographique National (IGN).

Selon l’article 3 du décret de nomination également signé par le Ministre d’Etat, chargé de l’économie et des finances Romuald Wadagni, « Monsieur Didier Abioyé Chabi Yayi est nommé Président du Conseil d’Administration de l’Institut Géographique National ». Le nouveau PCA de l’IGN remplace ainsi Ghislain Comlan Hounnou au Conseil d’Administration de l’Institut Géographique National (IGN) et y représente le Ministère du cadre de vie, des transports en charge du développement durable.

Ne pas confondre Didier Abioyé Chabi Yayi et l’opposant Georges Chabi Yayi

Cependant, le nouveau PCA de l’IGN Didier Abioyé Chabi Yayi n’est pas à confondre avec l’opposant au régime Talon, Georges Chabi Yayi, le fils de l’ancien président de la République du Bénin Boni Yayi. En effet, quelques instants après la publication de nouvelle, certains citoyens ont cru à une certaine nomination de l’opposant par le Chef de l’État Patrice Talon. Chose que l’intéressé même a tenu à clarifier.

Georges Chabi Yayi

A travers un communiqué, le secrétaire aux relations extérieures du parti d’opposition « Les Démocrates » a tenu à clarifier que la personne nommée à la tête du Conseil d’administration de l’IGN n’est pas lui.

« Le nom de la personne effectivement nommée à ce poste est Didier Abioyé Chabi Yayi. Il est important de souligner que ce n’est pas mon nom », a tenu à clarifier Georges Chabi Yayi, le fils de l’ex-président et chef du parti « Les Démocrates » qui qualifie de « totalement inexacte » ce que pense l’opinion publique.

Il se dit déçu « face au manque de vérification rigoureuse des faits avant la diffusion de cette nouvelle », car, selon lui, « de telles confusions peuvent avoir des implications significatives, tant sur le plan politique que personnel ».
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X