Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Noël avec les enfants des enseignants du CEG 1 Abomey ce samedi : « L’Association PROMO 98 CEG1 Abomey » en action à travers 04 activités salutaires (Cinq (05) anciens professeurs du collège à gratifier)

0 1 855
Noël avec les enfants des enseignants du CEG1 Abomey ce samedi
« L’Association PROMO 98 CEG 1 Abomey » en action à travers 04 activités salutaires
Cinq(05) anciens professeurs du collège à gratifier

Publié le 20 Déc. 2019 à 16h 55′

Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE

Anciens camarades de collège de la promotion 1995 à 1999, les membres fondateurs d’une association composée de cadres Béninois célèbrent la Noël avec les enfants des enseignants du Collège d’Enseignement Général 1 d’Abomey. Intitulée « Association PROMO 98 CEG1Abomey », ils mettent cap sur Abomey demain samedi 21 décembre 2019, dans les locaux du collège même où ils ont passé des années d’études scolaires, avant l’université. Encore plus dense que les autres fois, ils iront concrétiser une nouvelle initiative cette année, à travers des activités au profit des enseignants du collège où ils ont été formés. Et puisque le moment coïncide avec la célébration de la Noël, ce sera les enfants des enseignants qui seront à l’honneur.
Christian Comlan Agbozo, pdt de l’association
Solennel moment de retrouvailles, de partages et de convivialité, le comité coordonné par l’actuel président de l’association Christian Comlan Agbozo et ses pairs iront bien au-delà de la célébration de la Noël. Au rendez-vous, quatre (04) activités salutaires, sous les regards admirateurs et bienveillants de centaines d’enfants à l’honneur, accompagnés de chacun de leur géniteur, professeur dans le collège.
Consultation médicale ; Noël avec les enfants des enseignants du collège ; Gratification de cinq anciens professeurs du collège, le tout auréolé d’un dîner de retrouvailles des membres de l’association.

Le programme concocté par le comité d’organisation emballera tous ceux qui feront le déplacement du CEG1 Abomey pendant toute la journée de demain samedi 21 décembre 2019, à partir de 10 heures. Entièrement financée par les membres de ladite association, l’organisation du déroulement de cette édition 2019 est coparrainée par deux membres du creuset, comme à l’accoutumée. Cette année, ils ont pour noms Tobias Yadouléton et Euloge Ballo.
« Association PROMO 98 CEG1 Abomey » : genèse …

Au lendemain du décès tragique d’un de leurs camarades qui était très brillant (feu Vincent Tossou), ils ont résolument décidé désormais de ne plus se perdre de vue, en mettant en place ladite association. Ceci, pour mettre en pratique une initiative qui était toujours restée à l’étape de projet.

A travers des actions favorisant le développement du collège où ils ont été formés tout comme les premiers grands cadres du Bénin, les membres de ladite association œuvrent pour redorer le blason de leur collège et apporter leurs contributions pour son rayonnement.
Rendez-vous est donc pris pour demain samedi matin, au CEG1 Abomey, à partir de 10 heures.

On y revient.



Photo de famille de quelques membres de l’association


LIRE AUSSI :  La « Noël des Enfants autour des Jeux Sains » : La 2è édition aura lieu ce 25 décembre au CEG Akadjamè (Fixées à 1.000 F, les inscriptions prennent fin ce mercredi 23 décembre)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend