Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« Noël aux orphelins de Hèvié » : La Miss Hèvié 2017 Marie Michelle Adjanohoun, gratifie 100 orphelins de Hèvié de cadeaux

0 1 598
Publié le 24/12/2018
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE

Le père Noël remettant des cadeaux aux enfants orphelins de Hèvié

Sacrée Miss de la localité lors d’un concours de beauté en août 2017, Marie Michelle ADJANOHOUN a concrétisé un de ses grands rêves en faisant parler son cœur aux côtés des orphelins. C’était dans le cadre de la célébration de la nativité, à travers un événement déroulé le samedi 22 décembre 2018, sur le terrain municipal de l’arrondissement de Hèvié. Intitulé « Noël aux orphelins de Hèvié », cette première édition a permis de gratifier une centaine d’enfants déshérités et orphelins provenus des villages de Hèvié.
                                           
Des jouets de toutes sortes, des tissus, des vêtements, une enveloppe financière de 200.000 F cfa, le tout dans une ambiance très festive avec un éclat digne d’une circonstances de bonheur. Les neuf villages de l’arrondissement de Hèvié et l’orphelinat ont vibré à la chaleur intense d’une cérémonie qui a impressionné et mobilisé les grandes figures de la localité.
Grande mission accomplie par cette digne fille autochtone de Hèvié, le moment consacré pour semer de la joie dans les cœurs de ces enfants répondait à une mission divine, celle de ne jamais être heureux tout seul, car à l’en croire, les œuvres de charité ont un pouvoir de réconfort sur la vie des enfants démunis. « Ces petits enfants ont bien besoin de ces petites choses que nous foulons aux pieds chaque jour dans nos maisons », renchérit-elle avant d’exhorter les bonnes volontés de toute la localité de Hèvié à bien vouloir la considérer comme un point focal disponible pour collecter les dons à la faveur des orphelins des 09 villages de Hèvié.
Tous habillés en T-Shirts blancs à l’éfigie de la Fondation GBEDJEKAN, avec l’image de la promotrice de l’événement, les 100 enfants, garçons et filles ont eu droit à un déjeuner sur les lieux, avant de recevoir individuellement, leur cadeau de la part du Père Noël.

Une vue d’ensemble des enfants, heureux du jour


L’événement a reçu le soutien de plusieurs figures de proue de Hèvié telles que le Chef de l’arrondissement Nathanaël SOKPOEKPE, le conseiller communal et président des affaires domaniales Patrice Hounyèva, Dieu donné Gbèdjèkan, La Reine de Hèvié, Rabbi Tan, Touss de l’or, et bien d’autres. Rappelons qu’un orchestre et plusieurs autres artistes ont fait émerveiller les spectateurs et les invités de cet événement qui se veut être pérenne, à en croire la promotrice Marie Michelle ADJANOHOUN qui a reçu le soutien financier de son époux, pour la concrétisation de ce rêve de développement salué.

LIRE AUSSI :  A l’occasion de l’anniversaire de décès de son feu père: La Princesse Dossi offre des jeux de maillots aux footballeurs de Zè Hèkanmey

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend