Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Nigeria : Des familles reçoivent les clés de leurs nouveaux appartements gratuitement offerts par le gouvernement (Images et détails)

0 1 046
Le gouverneur de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, procédant à la remise officielle des clés aux citoyens relogés à Lagos

Quatorze familles déplacées en 2019 lors de la construction du pont Pen-Cinena dans la région d’Agege dans l’État de Lagos, ont été officiellement réinstallées. Mercredi 29 juin dernier, le gouverneur de Lagos, Babajide Sanwo-Olu a remis aux représentants des familles concernées, les clés de leurs nouveaux domiciles, occasion choisie pour dévoiler les « appartements LBIC du Grand Lagos » à l’intérieur du lotissement d’Ijaye à Pen-Cinema.

  • Vue de haut des bâtiments dont les appartements ont été offerts aux citoyens relogés à Lagos

Les appartements LBIC du Grand Lagos « Greater Lagos LBIC Apartments » sont quatre nouvelles structures comprenant 48 unités d’appartements de 2 et 3 chambres, et quatre unités de maisonnette de 4 chambres : soit 52 appartements au total.

« Aujourd’hui, j’ai commandé et remis les appartements LBIC du Grand Lagos, Ijaiye-Ogba aux nouveaux occupants. Ce projet de logement a été conceptualisé et construit par notre administration, pour combler davantage le déficit de logements à Lagos », a fait savoir le gouverneur Babajide Sanwo-Olu.

Photo de famille des représentants des 14 familiales bénéficiaires, autour du gouverneur de Lagos, Babajide Sanwo-Olu

Il se dit particulièrement enthousiasmé par ce projet car lors de la construction du pont Pen Cinema, certains résidents ont été déplacés à cause du projet. « Nous avons promis de restaurer leurs maisons et, comme ils l’ont dit aujourd’hui, ils pensaient que la promesse de les restaurer à l’endroit où ils avaient résidé pendant plus de 30 ans, ne serait pas tenue…
Avec ce projet, nous avons de nouveau restauré la confiance de notre peuple dans le gouvernement, et cela a confirmé qu’en effet, le gouvernement de l’État de Lagos tient ses promesses », a-t-il tenu à clarifier.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...