Tempête Infos
Tempête Infos

Nicéphore Soglo : l’ancien président empêché de visiter Joël Aïvo en prison pour défaut de « permis de visite », quelques jours après Reckya Madougou

1 400

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

✍🏾Loth HOUSSOU

Une semaine environ après avoir été empêché de rendre visite à l’ancienne Ministre Reckya Madougou à la maison d’arrêt d’Akpro-Missérété, le président Nicéphore Soglo vient d’être interdit de visite à un autre opposant au régime Talon en prison, le Professeur Frédéric Joël Aïvo. Arrivé à la prison civile de Cotonou ce samedi 18 mai 2024 autour de 10 heures locales pour remonter le moral au Constitutionnaliste, l’ancien Président de la République (1991-1996) aurait été éconduit du lieu de détention sans gain de cause.

Nicéphore Soglo empêché de voir Madougou et Aïvo

Et pour cause, il n’était pas muni d’un « permis de visite » qui lui devait être délivré par le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Reçu cependant par le régisseur de la prison civile de Cotonou, il a été notifié au président Nicéphore Soglo que sans l’avis du procureur spécial près la CRIET, il ne pouvait échanger avec le Professeur Aïvo sans un permis de visite.

Selon L’investigateur, après avoir été reçu par le régisseur, l’ancien président a échangé avec le Ministre de la justice, Yvon Détchénou. Mais pour le moment, rien n’a encore filtré de leur conversation.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos


En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X

En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading