Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« N’ayez pas peur… Nous subissons la violence de l’adversité, mais gardons-nous d’y céder » : Samuel Eto’o s’adresse à sa communauté, face à l’enquête de la CAF à son encontre

0 974

Depuis plusieurs mois, Samuel Eto’o, l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Cameroun et actuel président de la Fédération Camerounaise de Football, fait face à des allégations de manipulation et de détournement de fonds concernant sa gestion à la tête de l’institution. Interpellée par plusieurs acteurs du football camerounais, la Confédération Africaine de Football (CAF) a donc ouvert une enquête pour élucider les contours du dossier.

« La CAF examine ces demandes conformément aux Statuts et Règlements de la CAF. Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire…», peut-on lire dans le communiqué officiel de la fédération.
Cependant, l’ancienne gloire du FC Barcelone, de l’Inter Milan semble maintenir une sérénité digne mental d’acier. Lire sa déclaration publiée sur sa page Facebook ce jeudi 24 août 2023.

« Je m’appelle Samuel Eto’o Fils. Je suis Camerounais d’ici, d’ailleurs, de chaque millimètre du « Continent ». La sève de toutes nos identités coule dans mes veines. J’ai même été élevé à la dignité d’« African soldier » par Nelson Mandela. Paix et sérénité à ceux qui me soutiennent dans mon projet visant à redonner au football camerounais toute sa grandeur. Nous subissons la violence de l’adversité mais gardons-nous d’y céder. Nous trébucherons devant les obstacles, mais nous continuerons d’avancer. S’il nous arrive de tomber, Dieu nous donnera la force de nous relever pour repartir de l’avant. Nos intentions sont nobles, notre force est notre foi en un avenir meilleur pour nos jeunes footballeurs. Nous y arriverons avec l’aide des camerounais de Mokolo à Yabassi, de Foumban à Tongolo, d’Akonolinga à Bamougoum en passant par Bokito, et même par Pitoa. Force et courage à vous, mes amis. May God bless all of you. Merci. Do not be afraid. »

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X