Tempête Infos
Tempête Infos

Naissance de la « Fédération OB 26 » : Les mouvements suscitant la candidature de Olivier Boko pour la présidentielle de 2026 désormais en coalition

1 308

✍🏾Loth HOUSSOU

Dans le but d’harmoniser leurs efforts pour s’assurer de l’efficacité de leur objectif commun, les différents mouvements politiques suscitant depuis 2023 la candidature de l’homme d’affaires Olivier Boko pour la présidentielle de 2026, ont décidé de se donner la main. Désormais regroupés au sein d’un creuset, il s’agit d’une vingtaine de mouvements qui ont donné naissance à la « Fédération OB 26« , à l’issue d’une journée de réflexion déroulée à Abomey-Calavi, samedi 20 janvier 2024.

Vue d’ensemble des membres du bureau exécutif de la fédération OB26

Entre autres mouvements ayant adhéré à la fédération, on peut citer INITIATIVES Olivier BOKO 2026, OB-26, FAN CLUB OB, Ambassadeurs OB, OB vision 2026, Références OB, FORCE OB-26, MOJAZ-BENIN, FEDOB, ROB, MOB 2026, IOB-2026, Fen-OB.

Dr Lambert Agodo, président élu de la fédération OB26

Composé de 21 membres, le bureau élu qui dirige cette coalition a porté son choix sur le président Lambert Agodo, le porte-étendard qui va conduire la destinée de ladite fédération qui a pour ambition d’investir Olivier Boko dans le fauteuil présidentiel en 2026 au Bénin. La mise sur pied de la fédération désormais une réalité, est partie de l’idée de la conférence des présidents des mouvements, selon laquelle, « il faut aller ensemble que d’être détaillants, si nous voulons avoir un impact positif pour les élections de 2026 », a indiqué Blandine Yabi Ibrahima, la Secrétaire chargée des affaires féminines au sein de la fédération.

« Avec l’étendue des mouvements qui naissent, nous avons besoin d’une coordination, d’un cadre de concertation pour que nous puissions harmoniser nos points de vue en termes de communication, de démarches et de méthodologie, pour impacter davantage la population vis-à-vis de l’action que nous avons engagée », renchérit le président élu, Docteur Lambert Agodo.

La nouvelle dynamique du président Lambert Agodo

Mobiliser et soutenir les mouvements qui sont sur place, pour pouvoir les encourager à travailler davantage, afin que le leader Olivier Boko soit plus connu. Telle est mission que la fédération OB26 s’est assignée, pour convaincre le peuple, « afin que Olivier Boko puisse accepter le « Oui » de la fédération au moment opportun, et que la population soit mobilisée derrière lui pour qu’il soit élu président de la République en avril 2026″, fait savoir le président de la fédération.

« C’est pourquoi, à l’endroit des mouvements qui ne sont pas encore acquis à la cause de la fédération, nous voulons leur demander d’adhérer, puisque c’est un travail qui a commencé petitement avec 05 mouvements, et qui est au-delà de 20 mouvements aujourd’hui, a-t-il rappelé.

Photo de famille des membres de la fédération regroupant tous les mouvements adhérents

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X