Tempête Infos
Tempête Infos

Musique : Thérèse, cette nouvelle voix du Gospel béninois qui s’affirme

1 155

✍🏾Loth HOUSSOU

A l’instar des vedettes incontestées qui trônent en peloton au Bénin et en Afrique, une nouvelle étoile du 4è art se révèle au sein de la grande famille des artistes, pour davantage nourrir les âmes des « paroles vivantes » et magnifier l’Éternel. A l’honneur, Thérèse Assadétin, mais Thérèse pour les fans et les intimes.

Thérèse, chantre de l’Éternel

Auteur compositeur et interprète, elle vient de s’affirmer au sein de la galaxie du showbiz béninois, à travers la sortie d’un single, le tout premier de sa jeune carrière que les mélomanes vont découvrir les tout prochains jours. Intitulé « Noué éwa » qui signifie en langue française « ce qu’il a fait », la chanson enregistrée dans le studio « Elguibor Record » et arrangée par Jérémie est faite du rythme afro mix. Elle est exécutée en dialecte Goun, et évoque les miracles de Jésus Christ dans la vie de l’artiste.

Faut-il le rappeler, en dehors du dialecte Goun, Thérèse, cette splendide silhouette originaire d’une contrée du département de l’Atlantique réussit avec aisance à chanter également en français et en anglais, des atouts d’une véritable passionnée de la musique qui en avait le don depuis plusieurs années, avant de s’affirmer cette année 2024. A la question de savoir pourquoi avoir démarré sa carrière avec le Gospel, Thérèse répond :

« J’ai choisi démarrer ma carrière avec le Gospel, tout d’abord parce que je suis chrétienne, ensuite parce que c’est un appel de Christ sur ma vie ».

Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X