Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Municipales et communales du 17 mai 2020 au Bénin : Le PRD de Adrien Houngbédji alerte sur des fraudes

0 3 945
Municipales et communales du 17 mai 2020 au Bénin
Le PRD de Adrien Houngbédji alerte sur des fraudes
Publié le 18 Fév. 2020 à 19h 44’
Par La Rédaction, La TEMPÊTE Infos

Le parti du Renouveau Démocratique (PRD) a repris avec ses élans contestataires. A quelques mois des élections municipales et communales au Bénin, le parti arc-en-ciel alerte déjà sur des fraudes. Dans un communiqué rendu public et signé du délégué en charge des TIC, l’état major de ce parti traditionnel qui a son fief dans les départements de l’Ouémé et du Plateau dénonce l’organisation d’une fraude dans les opérations de transfert et d’enregistrement des électeurs. Tenant responsable le Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Electorale Permanente Informatisée (Cos-Lépi), les décideurs politiques du PRD s’opposent contre des manœuvres en cours dans les communes de Porto-Novo et d’Avrankou et relatives au retrait de certaines bases de données mis à la disposition des chefs de quartiers par le Cos-Lépi.
Selon le communiqué, il s’agit d’une manière détournée d’écarter délibérément certains électeurs qui ne seraient pas favorables aux partis de la mouvance présidentielle. Une position qui a des raisons d’inciter à la méditation, vu qu’il y a seulement quelques jours, le bureau politique du PRD conduit par son président Me Adrien Houngbédji était reçu au Palais de la Marina par le chef de l’Etat, Patrice Talon.
Qui pourra vouloir encore du mal au PRD et son président, surtout que le parti a acquis déjà sa légitimité ?

Si les faits dénoncés par les responsables politiques du PRD s’avéraient vrais, le parti va-t-il se retirer de la course aux élections municipales et communales, comme il a habitué ses militants à chaque fois qu’il a le dos au mur ? Les prochains jours nous édifieront.

…………Chers lecteurspour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/ 
LIRE AUSSI :  Très déçu des siens : L’ancien Chef d’Etat, Boni Yayi envisage mettre une pause à sa carrière politique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend