Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Municipales et communales de mai 2020 : Quand Gilles Hounkpèvi, le pion politique incontournable du BLOC REPUBLICAIN à Sô-Ava, s’affirme

0 1 828
Municipales et communales de mai 2020
Quand Gilles Hounkpèvi, le pion politique incontournable du BLOC REPUBLICAIN à Sô-Ava, s’affirme
Publié le 02 Mars 2020 à 11h 32’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 

Gilles Hounkpèvi

Les grandes empoignades électorales du 17 mai avancent à grands pas. Sur le terrain, on note à nouveau de nouvelles têtes d’affiche qui se révèlent et s’affirment en grand. C’est le cas du jeune opérateur économique, Gilles Hounkpèvi dont la cote de popularité ne cesse de grimper, que ce soit dans sa commune Sô-Ava ou au sein de la diaspora installée à Cotonou et dans d’autres villes du Bénin et à l’étranger, sous la bannière de sa famille politique : le BLOC REPUBLICAIN.
Dans la commune de Sô-Ava, notamment dans l’arrondissement de Ganvié 1 village de Tohokomey d’où il est originaire, ce jeune acteur politique engagé fait déjà une forte sensation, sans tambour ni trompette. Habité par un instinct naturel de développeur, il porte sans doute le flambeau de l’alternance générationnelle voulue par les populations à la base. En effet, ce n’est nullement un fait de hasard car même s’il reste une découverte pour les uns, l’homme est une véritable confirmation auprès des personnes averties. Ceci, grâce à sa riche expérience politique, pour avoir milité au sein des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) après le Parti du Renouveau Démocratique (PRD). Ce qui conforte sa position de candidat favori au sein du parti BLOC REPUBLICAIN, sa famille politique depuis 2018.
Discret et fin observateur, celui qui, par le passé, a plusieurs fois décliné l’offre d’être au devant de la scène après plusieurs sollicitations de la part de sa base électorale et pour plusieurs raisons, est désormais prêt à aller au charbon, car désormais inspiré par son génie. « …L’heure a sonné ; nous répondons grandement ‘’oui’’ cette fois-ci, au devoir que les filles et fils toffins entendent nous confier… », souffle-t-il.
Gilles Hounkpèvi : l’homme de terrain…
Le futur élu municipal de la commune de Sô-Ava est un personnage très soucieux du développement durable et local de toute sa commune. Grand acteur de développement, l’homme est porteur de plusieurs projets en gestation, pour impacter positivement l’économie des siens. De la pêche jusqu’au tourisme, en passant par le commerce, Gilles Hounkpèvi a réussi à se positionner comme le meilleur espoir pour l’essor économique des jeunes et des personnes du 2ème âge originaires de Sô-Ava. Conséquence, au sein de la majorité des villages de son arrondissement Ganvié 1 et des arrondissements environnants, une enquête de terrain permet de notifier que le nom « Gilles Hounkpèvi » revient incessamment sur toutes les lèvres.
Très attaché et engagé aux idéaux de la rupture, l’homme entend mouiller véritablement le maillot lors des prochaines joutes électorales sous la bannière du Bloc Républicain, pour permettre à la mouvance présidentielle de réaliser de belles performances. Et sans doute, son élection marquera à coup sûr, une nouvelle révolution pour l’essor des valeurs des ressortissants et originaires des villages lacustres de Sô-Ava.

Aujourd’hui, grâce aux partenariats nationaux et internationaux scellés par le jeune aux instincts diplomatiques Gilles Hounkpèvi, les populations des 69 villages répartis en sept (07) arrondissements à savoir Ganvié 1, Ganvié 2, Houédo Aguékon, Vekky, Dékanmè, Ahomey-lokpo et Sô-Ava peuvent se targuer de dire que le grand chapitre de développement prend son envol chez nous à partir du 17 mai 2020. Et personne ne dira le contraire.

On y revient.
………..Chers lecteurspour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Loading...