Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Quelques semaines après la phase de sensibilisation qui consistait à informer les citoyens à aller retirer leurs plaques d’immatriculation à l’agence Nationale des Transports Terrestres (AnaTT), le gouvernement béninois va passer à la phase répressive dès le samedi 25 mars 2023. Ainsi, l’opération de contrôle des plaques d’immatriculation des engins à deux roues, des tricycles et des quadricycles démarre dans trois) 03) jours sur toute l’étendue du territoire national.
Dans son communiqué qui confirme la répression, le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Seidou renseigne que toutes motocyclettes sans plaque retrouvées en circulation seront saisies et mises en fourrière, pour violation de l’arrêté interministériel n°023/Mtpt/Mef/Mdn/Misp/Dc/Sgm/Ctj/Dgtt/Derc/Ser/Sa du 13 mars 2014, portant immatriculation des véhicules à deux roues, des tricycles et quadricycles à moteur en République du Bénin.
À l’en croire, cette opération de contrôle des plaques d’immatriculation des engins en circulation vise à renforcer la sécurité des biens et des personnes.
Avis donc aux citoyens qui traînent encore les pas pour se mettre au pas.
➖➖➖➖
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.