Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Mort du président Idriss Deby : La première déclaration de l’armée tchadienne 👉🏾 Âgé de 37 ans, le fils du président défunt, Mahamat Idriss Déby prend le pouvoir

0 1 304

Blessé hier lundi 19 avril dans une opération militaire à laquelle il a participée pour soutenir l’armée nationale, contre un groupe de rebelles et finalement décédé ce mardi 20 avril 2021, les circonstances du décès du Président tchadien Idriss Deby Itno ont été clarifiées par l’armée. C’est à travers une première déclaration lue par le porte-parole de l’armée tchadienne, dont voici un extrait.

<<... Le maréchal Idriss Deby a poussé donner souffle, en défendant l'intégrité territoriale sur le champ de bataille. C'est avec une profonde amertume que nous annonçons au peuple tchadien, le décès ce mardi 20 avril 2021, du maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno, des suites de ses blessures au front. Ce douloureux événement intervient le jour de la proclamation des résultats provisoires de la CENI, qui plébiscitent le maréchal à la tête de la magistrature suprême au premier tour de l'élection présidentielle ...>>.

Après le drame qui met tout le peuple tchadien et africain dans un deuil sans précédent, une source officielle annonce que Mahamat Idriss Déby, le fils du Président Idriss Deby prend le pouvoir. L’Assemblée Nationale et le Gouvernement ont été dissouts. Le fils qui est âgé de 37 ans dirige donc un conseil militaire qui gère les affaires courantes, avant l’organisation de nouvelles élections.

Mahamat Idriss Déby, nouveau Chef d’État du Tchad

On y revient…

LIRE AUSSI :  Décédé le 10 mars dernier : La date des obsèques de feu Hamed Bakayoko déjà fixée

Loth HOUSSOU, LA TEMPÊTE INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend