Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Célèbre chanson du riche répertoire de l’icône Stan Tohon, « BAMANOU » signifie littéralement « Sers-moi à boire(alcool) ». Véritable succès des années 90′ au Bénin, la chanson faite de la world music a été enregistrée en 1994, dans le studio d’une autre grande figure regrettée du monde musical béninois, André Quenum.
Avec sa signification en dialecte Fon où elle a été exécutée, le message de « BAMANOU » est simple et clair. « La vie est simple. Offrons-nous du plaisir de notre vivant car dès que vous mourrez, vous êtes passés dans l’oubliette. Les vivants continueront aisément leur vie… Alors, sers-moi de la boisson… »
Malheureusement, il n’y a pas eu de clip vidéo pour la chanson « BAMANOU ». Pourtant, elle reste l’un des tubes qui continuent de marquer presque toutes les générations d’âge avant et après le décès de son auteur, Stan Tohon, le roi tu Tchink système encore appelé Papi Gandé décédé le 26 février 2019 à l’âge de 64 ans.
A vous les paroles …
………..Chers lecteurs, pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal LA TEMPÊTE en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.