Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Mondial Qatar 2022 : Blessé ce mardi, Sadio Mané forfait !

Sadio Mané, après sa blessure mardi 08 novembre 2022
0 1 046

Le couperet est tombé pour Sadio Mané. L’attaquant du Bayern Munich, star du Sénégal, ne disputera pas la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’ex-goleador de Liverpool s’est blessé au tendon, mardi 08 novembre 2022 en Bundesliga, dans un match où ils ont laminé Werder Brême par un score de 6 buts à 1.

Sadio Mané, après sa blessure mardi 08 novembre 2022

Adjoint de Julian Nagelsmann, Dino Toppmöller avait pourtant affiché son optimisme. “Il a été touché à la jambe, ce qui lui a causé une petite douleur nerveuse. Rien de bien grave. Sa participation à la Coupe du monde ne devrait pas être compromise.” Mais les heures qui ont suivi la sortie sur blessure de Sadio Mané, mardi soir contre le Werder Brême (6-1, 14e journée de Bundesliga) ont eu raison de la participation de l’attaquant du Bayern Munich à la Coupe du monde 2022 au Qatar, prévue du 20 novembre au 18 décembre. Selon les informations du quotidien L’Equipe, le joueur de 30 ans est forfait pour la compétition et ne pourra pas tenir sa place dans la liste qui sera retenue par son sélectionneur Aliou Cissé.

Déjà 11 buts cette saison

Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse (15h 10mn), la nouvelle fracassante n’a pas encore été confirmée par le Bayern Munich et la Fédération sénégalaise de football. Touché à la jambe et remplacé par Leroy Sané dès la 20e minute de jeu, hier, l’ancien avant-centre de Liverpool souffre du tendon, d’après nos confrères, et sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Lauréats de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, après un sacre en finale contre l’Egypte aux tirs au but, les Lions de la Teranga seront ainsi privés de leur star. Dans un groupe A à leur portée pour la qualification en huitièmes de finale, les Sénégalais affronteront sans lui les Pays-Bas (21 novembre), le Qatar (25 novembre) et l’Equateur (29 novembre).

Acheté l’été passé par le Bayern Munich contre un chèque de 32 millions d’euros, le natif de Sedhiou a marqué 11 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues, avec la tunique munichoise, dont 6 réalisations en 14 rencontres de Bundesliga.
Une énorme absence qui va jouer sur la sélection sénégalaise.

Soyez toujours le premier à avoir l’info, grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...