Mohamed Bazoum : Une grosse somme d’argent, de l’or, du matériel électronique et plusieurs autres objets suspects découverts dans ses colis

0 2 454

Au Niger, une perquisition ordonnée par la justice a permis de découvrir une grosse somme d’argent, d’importants objets de valeur et suspects dans le colis de l’ex-président Nigérien Mohamed Bazoum.

✍🏾Loth HOUSSOU

La tentative d’évasion orchestrée par le président déchu, il y a quelques jours, en complicité avec plusieurs gardes, a été confirmée par le Procureur près le Tribunal de Niamey. Après l’échec du plan d’évasion, le Procureur a ordonné une perquisition des locaux où est gardé Mohamed Bazoum, avec ses enfants, son épouse et son cuisinier.
En dévoilant le résultat de la perquisition, le Procureur a déclaré que le président déchu et ses proches transportaient des colis quand ils ont été interpellés par des militaires.

La fouille des colis et la perquisition de la résidence a abouti à la découverte d’une grosse somme d’argent. On parle de 86.250.000 FCFA (quatre-vingt six millions et deux-cents cinquante milles Francs CFA), 17.017 dollars américains et 3.835 Euros.
Ce n’est pas tout !

Selon le Procureur, les enquêteurs ont également retrouvé « 5 livres sterlings, 16 cedis, 2.800 grammes d’or, 333 grammes d’argent, du matériel électronique et des puces de téléphone », toujours dans les colis de Mohamed Bazoum. A l’en croire, les puces de téléphone retrouvées en sa possession indiquent bien des « utilisations uniques pour des appels en vue de brouiller les pistes ».

Pour le moment, aucune suite n’a encore été donnée au dossier de la tentative d’évasion. Cependant, au lendemain de la tentative d’évasion l’ex-président Mohamed Bazoum a été séparé de ses enfants et de son épouse, dans la même résidence présidentielle, rapporte une source.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...