Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Encore une nouvelle distinction pour Abass Bello, le styliste Béninois, promoteur de la marque vestimentaire « Ibilè« . Il a remporté le « prix des arts et de la culture africaine« , à l’occasion de la 18è édition du festival international SICA déroulé au Gabon.
Après une distinction qu’il a remportée au Nigeria en octobre 2024, le styliste modéliste Béninois, Abass Bello vient d’être récompensé à nouveau, pour son génie créateur au Gabon. Promoteur de la marque vestimentaire « Ibilè », le propriétaire de l’atelier de couture « Abass Couture » basé à Cotonou a été distingué à l’occasion de la 18è édition du festival international Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA) déroulé du 04 au 09 novembre 2024 à Libreville. Il remporte le « prix des arts et de la culture africaine » qui lui a valu un trophée et un tableau d’honneur qui lui ont été remis à l’occasion de la grande soirée de Gala de compétitions et de distinctions déroulée samedi 09 novembre à Libreville, à l’hôtel Yaden à Agondjé.
En effet, Abass Bello a profité de l’occasion pour mettre en valeur son talent, en habillant plusieurs personnalités présentes lors de cette soirée de prestige. Du promoteur de l’événement Ali Wassi Sissi et son collaborateur direct, en passant par le présentateur de la soirée et plusieurs autres invités de marque, sans compter les mannequins phares qui ont assuré un défilé de mode, les tenues traditionnelles de la marque vestimentaire « Ibilè » étaient sous les feux de la rampe.
Labellisé en 2013 à la Certification QC100, affiliée à ISO 9000, le festival SICA est un événement d’envergure internationale qui promeut la culture à travers la musique moderne d’inspiration traditionnelle des peuples d’Afrique dans toutes leurs diversités multidimensionnelles et pluridisciplinaires. Mieux, c’est un événement qui œuvre pour le développement de l’économie culturelle en Afrique. La 18è édition qui s’est déroulée en 2024 au Gabon, en collaboration avec l’Association Gabon Art, a réuni à Libreville, les artistes musiciens et acteurs culturels de plus d’une vingtaine de pays africains dont le Bénin, et ceux de la Diaspora. Après le Gabon en 2024, la Guinée Équatoriale accueille la 19è édition du festival qui se déroulera courant le dernier trimestre de l’année 2025 à Malabo.
✍🏾Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.